mercredi 26 mars 2008

Sac à dos de Charon

J'ai reçu mon sac à dos de Charon (terme technique: Backpack Delux Skirmishpack MAX CHN 2014 - B).

Il est effectivement un peu plus gros que la malette de transport Skirmishpack régulière de Charon. En plus des deux piles de casiers de mousse, le sac à dos vient avec deux petits classeurs en plastique et encore assez d'espace pour glisser un livre de règles.

Il y a toujours une ganse amovible pour le transport en bandouillère, mais la poignée de cuirette est remplacée par deux ganses de type sac à dos, du côté de la grosse pochette ventrale pour les livres de règles. La fermeture éclair principale pour la section des miniatures a encore un petit espace pour ajouter un cadenas. L'intérieur a un séparateur central et le rabat a encore un espace en filet pour ajouter d'autres livres.

Le modèle des casiers de mousse a changé et est maintenant en deux parties, les "casiers" et le "fond". Ça semble avoir été très bien assemblé et c'est aussi solide, quoiqu'un peu moins esthétique. L'avantage c'est qu'ils sont plus profonds, ce qui est bien pratique pour les figurines plus modernes, surtout en 32 mm, qui ont généralement plus de tridimensionalité ou qui ont tendance à pointer dans tous les axes de direction. J'ai une couple de figurines de Dark Age qui n'auraient pas pu entrer dans des casiers standard.

Au début, j'étais un peu inquiet car il me semblait que le rabat était un peu moins solide face aux chocs, mais c'est simplement qu'il y a un peu plus de déflexion à cause de la taille, comparativement au modèle classique. C'est aussi solide et la coquille externe en aluminium me semble toujours aussi indestructible. Une fois rempli, j'ai testé l'ensemble et il n'y a pas de mouvement à l'intérieur (les petits casiers de plastique et l'espace pour le livre m'inquiétaient, mais il y a toujours au moins 3 points de contact pour les casiers de mousse et le contact libre s'il n'y a pas de livre est vers le haut, après le séparateur). Les ganses de sac à dos sont confortables et il y a une bonne distribution de poids au point de contact avec les épaules, même plein d'étain.

Dans mon skirmishpack standard, j'ai fait entrer environ 1500 points de cadiens. Dans celui là, j'ai pu faire entrer Rézolution, Dark Age, mon armée d'epic, les petits poulets de fuite, quelques bâtisses 6mm, mes paras, mes monstres de Cthulhu et ma flotte de BFG. Il reste encore un petit classeur de plastique libre pour des accessoires divers. Que ce soit pour aller jouer ailleurs, comme rangement statique ou pour déménager en toute sécurité, c'est un autre très bon produit de Charon. Ils viennent de me fidéliser, c'est mon 3e produit de cette compagnie et je ne regrette pas quand je compare aux autres malettes.

2 commentaires:

Francois Grothe a dit…

Ah ouais, tu as du Dark Age!? Ou l'as-tu trouvé? tu as commandé ça par internet?

Benoit Lescarbeau a dit…

Ça fait longtemps que j'ai du Dark Age! C'est même tout peint et j'ai déjà fait une démo avec de beaux aides-mémoire.

Super jeu et chouettes miniatures, j'ai bien envie de m'en commander d'autres. Je les avais fait venir de l'intarweb.