dimanche 2 mars 2008

Cthulhu s'a table

Un groupe de joueurs particulièrement tenace tient à essayer l'appel de Cthulhu. Comme il semble malheureusement impossible de les convaincre d'essayer autre chose (Cold City! DitV! Heroquest!) aussi bien en profiter pour faire une partie classique. Je ne la connais pas et on en dit de grand bien.

La partie débute à New-York, en janvier 1925. Les personnages devront être bien éduqués, financièrement solides et idéalement polyglottes. C'est une partie classique, donc il est très probable que l'investigation des horreurs sans nom de l'univers vous emmène au moins au quatre coins du globe!

Les joueurs doivent se connaître et au moins l'un d'entre eux doit être un correspondant régulier de l'auteur Jackson Élias (voir photo):

Élias est un homme de 38 ans, cheveux bruns et taille moyenne. Il affiche généralement une humeur joyeuse et amicale. Originaire de Stratford, dans le Connecticut, il est sans famille ni adresse fixe. Vous l'appréciez beaucoup, même si des mois ou des années peuvent séparer chacune de vos rencontres. Vous seriez très chagriné s'il lui arrivait quelque chose. Sociable, mais coriace et sans crainte de la bagare ou de l'autorité, il parcourt le monde pour assouvir sa curiosité. C'est un autodidacte, extrêmement discret sur ses projets, même lorsqu'il se permet un petit verre d'alcool ou deux (la prohibition est en cours aux USA). Elias est aussi un sceptique. Bien qu'il écrive des ouvrages très fouillés et fascinants sur les cultes de la mort, il n'a jamais découvert la moindre preuve de l'existence de forces magiques, dieux malins ou pouvoirs surnaturels.

Pour Élias, les adeptes des cultes de la mort se caractérisent surtout par leur folie et leurs complexes d'infériorité. Ils massacrent des innocents pour se sentir puissants ou élus. Ces cultes attirent généralement les faibles d'esprit, même si leurs chefs sont souvent très intelligents et manipulateurs. Dès qu'un culte cesse de terrifier, il disparaît.

L'ouvrage le plus célèbre d'Élias s'intitule "Les Fils de la Mort" et traite des communautés Thugs dans l'inde moderne. Comme plusieurs de ces écrits, le texte semble s'appuyer sur une expérience de première main. On dit qu'il aurait actuellement infiltré le culte avant d'en rédiger certains passages.

Les ouvrages d'Élias sont publiés par Prospero Press, à New-York. Son éditeur, Jonah Kensington est un ami intime d'Élias et doit aussi être l'ami intime d'un autre joueur.

Alors voilà, pensez un peu à votre personnage tout droit sorti des années folles et on se fera une petite fiche.

Aucun commentaire: