dimanche 9 mars 2008

Catane All-dressed

On m'a invité à un chouette brunch et en fin de compte, au lieu de jouer un scénario hit and run contre mes nouvelles bâtisses d'epic, on a fait une partie des colons de Catane à 6 avec toutes les extensions sauf les bateaux.

C'est sympathique, contrairement à Catane de base, on peut presque toujours faire quelque chose, même si c'est juste de nourrir ses chevaliers ou de jouer avec les cartes spéciales qui attaquent les autres joueurs. Il y a aussi quelques cartes comme "marriage" qui permettent d'aider les joueurs les plus à la traîne. C'est bien amusant et toujours aussi facile à comprendre, mais ça reste un jeu de hasard assez prononcé. Avec le positionnement de départ et des dés qui ne sont pas toujours très "dispersion standard", il est fort possible que des joueurs se retrouvent en queue de peloton sans avoir fait plus d'erreur que le meneur. Je m'en suis quand même bien sorti, je devais être 3e ou 4e, avec une option sur la deuxième place si la partie avait durée un tour de plus (le temps de voler une arche). Le seul défaut devient la durée de jeu. 4 heures pour une partie de Catane, c'est assez impressionnant, heure avancée ou non!

Aucun commentaire: