samedi 1 mars 2008

Krom soit loué

J'ai pu me libérer surprenamment tôt et en attendant d'aller à un aniversaire, j'ai réussi à glisser deux wargames avec miniatures! Krom soit loué!
Une petite partie de Bloodbowl entre mes Executives et les amazones du commissaire. Victoire 2-1, pas de jeux extraordinaires, mais pour une fois, j'ai dû dépenser tous mes reroll. Les doubles crânes étaient souvent au rendez-vous, ajoutant de la tension au jeu. Puis ça parait que ça fait un petit bout que je n'avais pas joué, j'ai souvent "raté" des sorties de terrain avec ma furie. Manque de pratique ou désir de jouer toujours plus vite, qui sait.

En tout cas, si quelqu'un veut se joindre à la ligue, les parties dans deux semaines auront de chouettes règles spéciales et chaque participant est encouragé à emporter un miniature de spawn du chaos. Pas la moindre idée pourquoi, mais Scyla se fera un plaisir de ravager momies ou amazones. Pas les elfes noirs par contre. Ça il faut pas.

Je me suis têté une démo d'AT 43 ensuite, voir ce qu'il en retourne. Bon, c'était le scénario de base avec les règles de base, donc c'est certain que le jeu doit avoir plus à offrir, mais pour le moment, je réagis tièdement. Pas vraiment de stratégie en dehors du classique concentration de force. C'est bien l'activation alternée, mais avec si peu de miniatures, ça paraît à peine. À remarquer que je n'ai rien à reprocher au jeu non plus (quoi que le moral et la couverture...), c'est juste que... justement... ça prends quelque chose pour me convaincre d'acheter. Des jeux simples/rapides j'en ai déjà et le pré-peint, c'est un malus pour moi. Ce que je veux, c'est de la profondeur stratégique, des choix déchirants en jeu. Je devrai essayer les règles avancées avant de rendre mon verdict. Sûrement qu'il y aura là de quoi me mettre sous la dent.

Aucun commentaire: