vendredi 14 mars 2008

Scyla, spawn of Bloodbowl

J'ai repeint Scyla juste à temps pour le match spécial de Bloodbowl. Je sais pas si le fameux spawn sera contre moi ou avec moi, mais je n'ai pas pris de chance. J'ai demandé à Rizzen, lanceur vétéran et grand pédagogue, de lui apprendre à attraper.

C'est un des premiers miniatures que j'ai utilisé pour mon armée du chaos. Pas la plus vieille (sortie circa 1994), mais quand même, il a été resculpté depuis et rendu pas mal moins fromagé (points divisé par trois!). À l'époque, toutes ses stats étaient des 6, y compris les attaques, en plus de causer la peur, d'avoir une svg invulnérable de 4+ et un artéfact détruisant les sorts (les effaçant de la mémoire du mage) sur un 4+ aussi!

Comme la figurine n'était pas très impressionante comparée à sa nouvelle version, j'ai décidé d'en profiter pour essayer mes outils de dentisterie et m'amuser un peu. Je lui ai sculpté un petit promontoire, ajouté 6 piques sur la carapace et séparé ses deux queues en appendices distincts. Il a pas mal plus de panache maintenant. J'ai sculpté deux petits ballons de football avec ce qui restait de putty.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas mal du tout et j'aime bien le socle : la posture rend la figurine dynamique.

Benoit Lescarbeau a dit…

Oui, j'aime bien son dynamisme moi aussi, bien surpris du résultat.

Je me sens pas obligé de m'en servir pour warhammer. Je pourrais toujours essayer de faire un genre de scénario à la "bête du Gévaudan". Ou peut-être me lancer dans Mordheim...

Benoit Lescarbeau a dit…

Par contre, je dois admettre que j'ai des problèmes à faire de belles griffes. Je sais pas s'il existe un tutoriel sur le net.