mercredi 5 mars 2008

Excrucien

Ça faisait longtemps que je voulais mettre la main sur le Shadow King de Reaper. Cette imposante et énigmatique figurine à 6 doigts, sculptée par M Schubert. Ça fait un excellent Excrucien, ces antagonistes de Nobilis, voués à la destruction de toute la création, morceau par morceau.

J'ai essayé de faire des étoiles traversant ses yeux, mais à cette échelle, pas évident. Déjà que j'avais trouvé ça difficile sur le Warlock Titan, qui a beaucoup plus de surface...

Pour les rôlistes qui ont de la difficulté à imaginer un personnage de Nobilis, j'offre ici Habitation, un ennobli affilié à la Lumière:

Toute créature a besoin d’un nid. Pour l’homme moderne, chassé des Grottes rancunières et méfiant des Huttes imprévisibles, c’est sa maison. Dans le monde Prosaïque, la maison n’est qu’un abri, plus ou moins bien entretenu. Dans le monde mythique, ses multiples facettes en font une créature bien plus complexe, en symbiose avec ceux qui ont choisi d’y vivre. L’Habitation, c’est la combinaison de la structure et des liens unissant ceux qui y habitent. Là où certains ne peuvent voir que l’impact de l’habitant sur l’habité, vous percevez aussi et saisissez l’importance de l’influence de l’habitation sur ses occupants.

Toutes nuances philosophiques à part, depuis son départ de l’Eden, il est clair que la survie de l’homme passe par son habitation et la survie de cette dernière. L’homme n’est plus apte à survivre sans vous et vos enfants. Tous les deux vous sont chers et chaque fois qu’une tornade les balaie, qu’un incendie les dévore ou que la pluie détrempe un mendiant et sa boîte de carton, c’est une partie de vous qui meurt.

Bien que votre Domaine ne concerne que l’Habitation Humaine, vous liant en quelque sorte au monde Prosaïque, vous avez une certaine fascination avec les Sanctuaires d’Impérators. Il est extrêmement difficile d’y être invité et encore plus difficile d’y être le bienvenu, hormis lors de festivités aux déplacements très contrôlés. Pourtant, quoi de plus intriguant que l’habitation des Dieux ! Où vivent les Démons ? À quoi ressemble le nid gestatoire des serpents d’Aaron ? Il vous arrive souvent d’avoir l’âme voyageuse, vous questionnant sur la demeure des habitants des autres mondes d’Yggdrasil, le Monde de la Cendre. Mais ultimement, si vous l’osez… où habite le Créateur, où s’est-il reposé le 7e jour ? Est-ce vraiment dans le cœur des Anges, comme le prétendent ces derniers ?

Avant d’être Ennobli, vous étiez un agoraphobe sévère, qui passait la majorité de son temps chez-lui. Évidemment, votre ascension vous a débarrassé de cette maladie, mais vous continuez à aimer être chez-vous, même si Désespoir ne partage que rarement vos goût en matière de Royaume. C’est cette liberté nouvellement acquise qui vous a donné le goût de voyager et de voir la maison d’autrui. Qu’on ne vous y méprenne pas. Chacune d’entre elle est belle à sa manière, de la roulotte permanente aux ancrages bétonnés, jusqu’aux palais de la nouvelle bourgeoisie des médias. L’un de vos passe-temps favori est la mise en chantier de HLM ou de refuges pour clochards. Ce ne sont pas les plus belles maisons, mais parfois les plus appréciées. Comme toutes les maisons, elles s’inclinent à votre passage dans le monde mythique, chantant vos louanges et votre bonté envers les hommes. Certaines maisons au cœur de pierre sont parfois à corriger, mais en général, vos enfants forment des foyers de bonne nature.


Aspect : 2 Esprit : 2
Domaine : 3 Royaume : 1
Don : 1 pts


C'est l'un des personnages que j'avais prévu pour une éventuelle démonstration. Moi ce que j'aime de Nobilis, surtout contrairement à INS/IMV, c'est que votre Nobilis, il a l'air d'un Dieu et non d'un genre de super-héros catégorisé avec des pouvoirs bien catalogués (à collectionner). Même sa façon de penser et ses ambitions sont de l'ordre du divin. Bon, j'ai pas envie de convaincre personne du bien fondé de la chose, des gens plus éloquents que moi ont déjà essayés, mais on peut au moins être d'accord sur le fait que c'est très original. Puis le but des jeux de rôle, si je me souviens bien, c'est surtout de raconter des histoires originales et faire connaître des univers exotiques... il me semble...

Aucun commentaire: