lundi 24 mars 2008

Flapper

J'avais envie de faire une dilettante excentrique avec un costume à la toute dernière mode. Rien de tel qu'une imitation de veste de matelot, complet avec des ancres cousues sur les manches et de faux gallons, pour attirer l'attention. Des souliers dorés et une robe verte éclatante. Quoi que j'hésite pour la robe. Un bleu plus foncé que le reste rendrait l'imitation plus efficace, mais aussi plus sérieuse. Faudrait aussi que j'ajoute des highlights sur la sacoche, on dirait un cadenas en roche...

Ça me rapelle un film en noir et blanc que j'avais vu sur drive-in, mais dont je suis incapable de retrouver le titre. En gros, c'est pendant la deuxième guerre et un groupe d'officiers auxiliaires féminins "empruntent" un navire pour montrer qu'elles aussi font vraiment partie de la marine en se joignant à un exercice de la flotte. Si je me souviens bien, elles vont jusqu'à braver le Graf Spee et une grève de la faim orchestrée par quelques officiers masculins qui protestent à leur manière ce manque de respect flagrant envers les fières traditions de la flotte de sa majestée.

Bon, ben, j'aurai au moins peint un miniature pendant les congés de Pâques!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien trouvé le motif pour la veste de marin. J'aime cette idée.

(Et puis, j'ai appris un nouveau mot : flapper)

Benoit Lescarbeau a dit…

En plus, selon le magazine mode+maternité qui traîne dans la chambre de bain, les rayures matelot reviendraient à mode!