mardi 4 mars 2008

Gary Gygax

Avec un nom comme ça, c'était certain qu'il ferait rien de trop ennuyant de sa vie! Gary Gygax est mort aujourd'hui et c'est une grosse perte pour les rôlistes et les wargamers. Je ne suis pas un fan de ses jeux plus récents, comme Lejendary Encounters, mais reste que c'est pas mal grâce à lui si, en plus de D&D, beaucoup d'autres jeux de rôle ont pu être connus. En tout cas, je lui dois 19 ans de loisirs constructifs! Je dois admettre, sans honte, que j'aurais bien aimé le rencontrer. J'aurais peut-être dû y aller à GenCon.

Je vais essayer de l'honorer d'une partie de Chainmail (le wargame précédant D&D) d'ici la fin du mois, s'il y a des volontaires. Sinon, je relirai ma boîte de D&D rouge, que j'ai eu comme cadeau en... 1989!!! Je me ferai un elfe et j'essaierai de battre le monstre rouilleur.

1 commentaire:

François-Xavier a dit…

Je serai super partant pour une partie old school de D&D!