samedi 29 mars 2008

Un an!

J'y ai pas pensé, mais le 13 mars, ça aura fait un an que je tiens ce petit blogue. Pas mal, ça a passé de 0 visiteurs à 102 hier... Bon, ok, j'ai eu un coup de main ponctuel et très surprenant de TMP, mais quand même, c'est motivant de savoir que je me parle pas juste à moi-même! Puis si les gens célèbrent le premier anniversaire de leur animal domestique, de leur sobriété ou de leur progéniture pas encore tout à fait consciente, pourquoi ne pas fêter ma détermination constructiviste! C'est une meilleure raison de fêter que la date où moi j'ai été conçu. Me semble que j'ai pas eu grand chose à faire là-dedans.

Poulet Koréen (d'Hochelaga) pour Benoit! Faut bien que je l'essaie avant de déménager! Wouh!

D'ailleurs, en parlant de déménagement, à moins d'une grosse surprise, je vais me retrouver dans un désert côté miniatures et jeux. Je dois donc m'emporter un peu de Ketracel-White.

Les règles sont (si vous avez envie de me suggérer ketchose): ça doit être léger, ça doit pouvoir m'enlever tout symptôme de manque et ça ne doit pas être la fin du monde si je les perds, si on me les confisque à la douane ou si je me les fait voler. Faut aussi que ma conjointe puisse possiblement être intéressée par quelques un des trucs emmenés. Mes suggestions pour survivre un an:

  • de la peinture (j'ai quand même une bonne proportion de "craft paint" je reste convaincu que ça fait tout à fait l'affaire pour le quart du prix, mais si je les perds ou les abandonne, ça pourrait être une bonne occasion de me racheter un set complet de Reaper ou Valejo en revenant)

  • Le kit de Warzone: Règles (on peut rêver), 40 Bauhaus à peindre en méchants allemands ww2 plus quelques blisters de métal, 40 imperials encore pour faire du weird ww2.

  • Des sprues de GW qui traînent dans mes tiroirs pour me bricoler mes Averlandais

  • Le jeu de cartes des colons de catane (pour deux joueurs) avec une expansion neuve (ma conjointe aime bien, mais je trouve redondant le set de base).

  • La version de voyage des colons de catane: tout petit et a protégé notre sanité dans les nuits les plus sombres et froides des Andes Péruviennes. Il peut encore me sauver.

  • Midway: Un chouette petit jeu de carte

  • Axis and Allies: Je l'ai eu gratuit d'un ami qui déménageait lui aussi, c'est une vieille version, mais j'ai espoir de pouvoir y jouer. La boîte est si grande que j'ai décidé que tout ce qui y entrerait serait ce que j'emmenerais comme divertissement.

  • War Plan Crimson: Excellent format et boîtier pour le transport. Je considèrerais même un essai solo, tellement le thème est chouette.

  • Des PDF de jeux de rôle: bon, je pense pas trouver de joueurs, mais c'est de la lecture divertissante et puisque j'emmenerais déjà le portable...

  • Les Clowns de Way of War: Je vois pas une autre occasion où je pourrais être motivé à les peindre que si c'est ça ou mourir d'ennui. C'est une affaire de peindre des dilettantes, une autre de me mettre à peindre des clowns. Plus je les regarde, plus je me dis que c'est un truc de désaxé peindre des clowns. Même s'ils ont coûté 25 sous chacun. Ils sont même pas bien sculptés. AH PIS JE LES HAIS CES CLOWNS! C'EST FINI CE POST!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Heu... tu dois prendre l'avion ou pas?

À lire :
Ne pas prendre l'avion avec ses figurines à peindre
http://poussefigs.canalblog.com/archives/2007/01/06/3612583.html

Faut pas sous-estimer la c@##erie sécuritaire.

Benoit Lescarbeau a dit…

Pauvre petit garçon! En plus il aurait sûrement été bien tranquille grâce à ça.

Moi, la dernière fois, j'ai dû prendre ma valise dans la cabine car les carrousels d'Heathrow étaient en panne. Je me suis fait confisquer un gallon de sirop d'érable fait par ma famille et un demi tube de pâte à dent (même s'il en restait moins de 100ml, le contenant à l'origine faisait 113ml...)

Je comprends que j'aurais pu me faire un genre de molotov avec mon gallon de sirop et mon demi tube de dentifrice, mais j'ai été un peu irrité de voir que le même type de gallon était en vente dans une boutique hors taxes 10 mètres plus loin. J'avais envie de revenir en parler à la douanière, mais bon... je crois pas que ça aurait eu des conséquences particulièrement constructives!

Dans la soute, les miniatures passeraient sans problème. Ils pourraient être abîmés, mais comme c'est rien auquel je tiens particulièrement...

C'est plus le chat qui risque de poser problème! Il n'est pas dégriffé en plus!