mercredi 30 avril 2008

Intercultures


J'ai terminé la première partie de la formation du CAI pour mon contrat de coopération et je dois dire être agréablement surpris. Contrairement aux cours que j'ai pu avoir auparavant dans le domaine, l'emphase est vraiment sur l'efficacité du travail dans une autre culture et les attitudes à avoir pour y arriver. Je suis plus habitué à ce qu'ils passent du temps sur les choses exotiques et moins sur les résultats à obtenir. L'après-midi avec un ressortissant du pays ayant travaillé au canada et ayant étudié la sociologie fut également particulièrement enrichissante. Difficile d'avoir un décodeur culturel plus chevronné.

Je vais essayer de peindre un peu plus, mais j'ai sous-estimé le temps que ça me prendrait pour finir les boîtes de déménagement... J'ai au moins vernis ce que j'avais peint au début du mois et je me suis finalement résigné bien sagement à ranger mes boîtes de miniatures. Mais pas trop loin, quand même... juste pour ne pas être dans le chemin des meubles...

Aucun commentaire: