lundi 14 avril 2008

Legends of the five rings

J'ai jamais été un grand fan des jeux de cartes à collectionner. Les miniatures à collectionner, c'est pas si mal, ça a une valeur intrinsèque et quand le jeu s'effondre, tu peux même t'en trouver pour presque rien et faire du dungeoncrawling avec.

J'ai flirté un gros week-end avec Magic. À mon école secondaire, on était obligés de faire du bénévolat et on devait faire le vestiaire pour une compétition sportive. On avait achetés des starter de Magic pour s'occuper. On a joué une journée et on a revendus tout de suite après. Pas trop mon genre.

Au moins, legend of the five rings, c'est un univers un peu plus cohérent, avec des ninjas et des samouraïs. Puis ce qui est très bien, c'est que le jeu a été acheté par un autre! Le problème, c'est qu'un seul des 4 "decks" avait été optimisé, donc c'était plutôt inégal comme partie. Ça semble intéressant malgré tout. J'aime bien que l'honneur soit une denrée importante au même niveau que l'or. Les combats m'ont semblés particulièrement pénibles, mais c'est probablement plus que les cartes d'attaques étaient trop rares dans les paquets de départ.

Aucun commentaire: