J'ai joué une première partie de BFG, un petit 500 points de ma flotte impériale contre une petite flotte de l'adeptus méchanicus.
J'avais pris un amiral avec un reroll, deux lunar class cruiser et 3 escortes Cobra. J'étais pas certain de mes choix, mais c'était des navires simples à utiliser, ce qui était mon objectif premier.
Mon instructeur de BFG avait un croiseur lourd avec un nova canon, un croiseur léger plein de lances et un "carrier" avec plusieurs bombardiers. Ça m'a beaucoup inquiété, n'ayant pas lu cette partie des règles en me disant "bah, 500 pts, yen aura pas"!
Il a eu le premier tour et ses navires se sont élancés vers les miens en bifurquant de 45 degrés vers la droite pour ouvrir le feu avec leurs batteries. Le Nova a frappé mon navire amiral pour deux dégats, mais rien de grave. Deux vagues de bombardiers ont été lâchés.
Mes Cobras on réussi leur ordre de "plein gaz" et ont facilement dépassés les bombardiers, se plaçant en position pour les canarder avec leurs batteries et envoyer une floppée de torpilles dans les plus gros navires. Une des vague de bombardier a été détruite. Les torpilles, couplées à celles des lunars, ont éradiqués le "carrier" dès le premier tour, qui allait se promener en flamme pour le reste de la partie.
Au tour d'après, l'adeptus s'est vengé en concentrant ses tirs à l'éradication de mes cobras. Heureusement, mes Lunars ont habilement ripostés en brisant les boucliers et les thrusters directionels de son navire amiral. Incapable de tourner ou de réparer les dégâts reçus, il ne pourrait plus faire feu et quitterait la bataille à moins que je ne le détruise avant. Le croiseur léger qui lui restait n'avait pas assez de puissance de feu pour passer les boucliers de mes croiseurs lunars, il a donc déclaré forfait.
Bref, une jolie petite introduction avec un joueur très sympathique. Sa flotte de l'adeptus est construite à la main et très bien peinte, ça faisait de la peine de tirer dessus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire