mardi 22 avril 2008

Le Vizir de la Vision Véritable

C'est encore un tout petit culte, mais je suis convaincu qu'ils ont le fanatisme requis pour aller loin et recruter tout plein d'âmes soeurs!

La figurine fait partie de la game des Lichmasters de RAFM. C'est, évidemment, un Lich Magician, la figurine la plus Pulp du lot, même s'il y en a plusieurs autres qui feraient du bon travail. Malheureusement, je pensais à l'époque que ce serait décourageant de trop commander de miniatures à la fois...

J'ai peut-être aussi trouvé une solution à mes inquiétudes face à la quantité de miniatures requis pour survivre un an sur un autre continent. C'est certain que je veux profiter de la culture locale, mais il y a toujours des moments où il y a du temps de qualité à passer à la maison. Par exemple pendant une belle crise de gastro infectieuse. Trève d'humour de bas étage...

Le très aimable Tom Dye de GFI miniatures passe de temps à temps à Ouagadougou pour son véritable emploi et il est possible qu'il ait un peu de place dans ses valises pour quelques rations de survie pour wargamer. Il m'a même offert des conseils sur les bières locales, ya pas à dire, c'est un hobby de gentleman! Je suis très tenté par ses figurines coloniales (1850-1900) en 25mm ainsi que par ses Ashigaru/Samuraï en 10mm. En même temps, je suis supposé me limiter au 25/28mm ainsi qu'au 6mm, question de cohérence des décors... bah... on verra bien.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Original le motif vert sur la tunique du personnage en arrière plan.
C'est une molécule ?

Et le lapin qui sort du chapeau, est-il squelettique ?

Benoit Lescarbeau a dit…

Non, c'est le motif des 7 mondes de la kabale juive. C'est un symbole occulte populaire, mais, bon... j'avoue qu'à cette échelle, c'est dur à reconnaître!

Oui, le lapin est squelettique, c'est lui qui m'a accroché au miniature. C'est pas la sculpture du siècle, encore une fois, mais elle est amusante!

Anonyme a dit…

Non, c'est que je ne suis pas très au fait de l'occultisme