lundi 21 avril 2008

Solde de livres

Mes contacts à l'interne dans le monde des bibliothèques publiques de la ville de Montréal m'ont informés d'une vente d'élaguage de près de 75 000 livres et revues, du 26 avril au 4 mai. Juste à temps pour me procurer quelques divertissements plus intellectuels que les livres dont vous êtes le héros que j'ai empilé près des valises. Quoi que la Grande Menace des Robots, sur lequel j'ai mis la main, me semble pas mal l'apothéose du genre. J'ai aussi trouvé un type qui a essayé d'en écrire un pour la garde impériale. Je devrais peut-être m'essayer aussi, il me semble que malgré mes structures de phrases un peu spéciales, j'écris pas si mal que ça. Ce serait toujours plus divertissant que ma biographie ou mon testament (faites fondre mes miniatures pour me faire un sarcophage à l'abri des attaques nucléaires svp).

Les documents en vente seront tous à 1$ ou moins, donc autant en profiter avant que les libraires à rabais ne le fasse à votre place. C'est au 3430 Bellechasse, à Montréal, de 13h à 19h.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Waouh !
Je me souviens très bien de ce livre dont vous êtes le héros !
Du moins de la couverture que j'adorais (parce que j'avoue avoir complètement oublié le contenu)

Ah ! les livres dont vous êtes le héros... J'étais fan de la série sur les chevaliers de la table ronde ; c'était plein d'humour.

Benoit Lescarbeau a dit…

Il semble avoir marqué pas mal de monde ce livre de robots, bien content de pouvoir lire ce classique! J'ai même trouvé un site web où des gens essaient d'écrire une suite.

J'en ai quelques un de la table ronde, mais je les avais lu très jeune, je crois que j'étais trop jeune pour y détecter l'humour, faudrait que je les relise. Dommage que je commence à manquer de place dans les valises.