samedi 26 avril 2008

Dominatrix

Toujours pas de victoire, mais sérieusement, Épic, quel jeu! C'était déjà chouette contre les monstres de métal de l'adeptus titaniques, mais contre la marée dévorante Tyranide, c'était hallucinant! De l'action de tout les côtés et des choix plus déchirants que jamais!

Comme on a joué en magasin, on a collé des tables pour se faire un 6 pieds par 4 pieds et trouvé assez de décors pour faire une table arctique des plus présentables. J'ai pris le côté sud avec mes eldars, la concentration de bâtiments et une belle crête en pente douce d'un côté et impassable de l'autre me semblait une position défensive idéale.


Semblerait que la force des Tyranides en tout cas, ce soit dans les garnisons! En gros, la zone est couverte de bébittes, mais la majorité ne sont pas contrôlés (donc pas représentées). Les seules figurines représentées sont celles qui sont sous le contrôle direct de l'Hive Mind. Cette omniprésence de troupes permet au joueur Tyranide d'acheter des unités au fur et à mesure que la partie avance pour grossir ses unités! Il y en a toujours plus! L'objectif (à prioriser prochaine partie) devient donc de détruire les hive nodes et tout ce qui aide à spawner.


Bref, à part une méga-unité de la mort avec une Dominatrix, et une toute petite escouade en deep-strike, tout le reste était en garnison, soit 3 grosses unités à une dizaine de centimètres de mes pauvres scouts... J'ai eu la première initiative et je leur ai envoyé le Warlock Titan en renfort ainsi que du support de la part des Dark Reapers, bien placés sur une colline. Ça a stoppé une des unité Tyranide, mais il y avait un petit squad de genestealers derrière qui ont dévorés du scout et envoyé 3 pauvres survivants en fuite.


Étant donné l'indifférence des Tyranides face à la disruption, mes deux unités de night spinners ont été assez inutiles. Je craignais pour mes chasseurs, mais comme ils sont venus achever le spawning point principal au tour 3 et l'absence de couverture anti-aérienne, ils s'en sont bien tirés. Peut-être pas pour 300 points, mais en combinaison avec les Swooping Hawks et mon Sword of Vaul (un seul dans mon armée!), ils ont pas mal couvert l'essentiel des objectifs adverses, loin dans les lignes ennemies.


Bref, ce qui a fait la partie (outre mes guardians qui ont ratés pratiquement toutes leurs activations), c'est deux gigantesques assauts. Le premier eut lieu au tour deux, pour le contrôle du centre de la table. J'étais à un point de le gagner, ce qui aurait dévasté le flanc ouest Tyranide au complet. À la place, on a eu une nulle et l'assaut s'est poursuivi, me coûtant une quantité impressionante de tanks lourds en dommages collatéraux... J'aurais pu encore aller chercher une nulle au tour 3 avec un assaut courageux de mes swooping hawks supportés par quelques gardiens, mais j'ai encore réussi à perdre d'un point. Mes Swooping Hawks ont été éradiqué et je ne pouvais plus contester d'objectifs.


Au moins, ça s'est bien passé à l'est. À l'origine, je pensais perdre ce flanc, alors j'ai entrepris de rapatrier le gros de mes forces au centre (où ils ont perdu ce gigantesque combat...). Je n'y ai laissé que mon Titan qui presqu'à lui seul a éradiqué deux unités géantes et donné des sueur froides à la méga-unité de la dominatrice. Il n'a pas été endommagé, mais a malheureusement été brisé. Comme je ne suis pas parvenu à le rallier au début du tour 3, je n'ai pas pu aller prêter main forte aux autres zones de bataille, mais au moins j'ai réussi un beau nettoyage de ce secteur (en plus des lignes arrières adverses).


Bon, ben j'ai bien hâte de m'y remettre maintenant que je sais comment elles pensent, ces petites bêtes! Vont voir que les eldars, ils ont pas peur des Dominatrix!

Aucun commentaire: