vendredi 11 avril 2008

Flying Halflings

Mes Super Women ont affrontées les Green Ale Gorgers dans un match de haute voltige! Petits joueurs avec des casques en chaudrons vs farouches guerrières des jungles primordiales! Leur seul point en commun? Un certain dédain pour les souliers.

D'abord, on a dû jouer où les hommes arbres voulaient, ils se sont mis à leur aise dans une clairière spacieuse (mais étrangement couverte de débris de matches passés) et ont attendus que les autres joueurs se positionnent. Malgré les coachs et cheerleeders les supportant, ce sont les Amazones qui ont eu le ballon au départ.

Les Super Women ont marquées en premier, bien que péniblement, après trois tours. Micos reçu une passe de Pahuac dès le premier tour, mais fut stoppée par un blitz de hobbits. Cuxi Uarcay parvint à reprendre le ballon et à marquer deux tours plus tard.

Les Gorgers ripostèrent prestement avec un lancer de Halfling qui égalisa la marque et leur donna le momentum requis pour prendre les devants. Un lancer précis permis à un chérubin d'atterir juste au bon endroit pour voler le ballon à Pahuac, avant même qu'elle n'ait eu le temps de le ramasser! Un one-turner alors que je commence avec le ballon! Ça m'apprendra à vouloir tasser mes joueuses des hommes arbres!

Les Amazones revinrent à égalité avec un jeu plus conservateur. Toujours insouciants des lois de l'aérodynamique et se moquant d'un "mur" en profitant d'une émeute, les Gorgers passèrent à un go-for-it de marquer une troisième fois en première demie! Si leur dernier TD était spectaculaire, cet essai dans son ensemble aurait pu être le chef d'oeuvre mythique, le record inviolable, qu'un coach halfling ne peut jamais plus espérer atteindre.

La deuxième demie commençait donc sur une égalité et le ballon en possession de Gorgers. Malgré une technique de cage en bois rond, les amazones parvinrent à voler la balle, avant de faire les frais d'une des nombreuses sorties de terrain que semblaient affectionner les diminutifs bloqueurs adverses. Heureusement, la foule fut clémente et balança le ballon à Cuxi (encore!). Ce dernier le remis à Atoc qui marqua, bien escortée et en sécuritée malgré des tentatives de blitz à un dé des halflings.

Le dernier drive fut catastrophique pour les Gorgers, jettant un voile sur un match impressionant. Eux qui s'étaient bien battus tout le long de la joute perdirent tout espoir et ne purent capitaliser sur l'absence de reroll du coach adverse. 5 joueurs grassouillets furent sortis du terrain, par divers KO ou cas. Définitivement, le jeu de cage n'effrayait pas trop les galbeuses princesses guerrières. Sans possibilité réelle de rattraper Atoc suite à une ambitieuse course féline de deux go-for-it, les hommes arbres tentèrent de se défouler sur les joueuses en les blitzant. Pas de blessures graves, mais Atoc put venger Micos, sortie en civière au début de la demie, par son 3e TD du match.

Félicitation au coach adverse non seulement pour la qualité du match considérant l'handicap lié à l'équipe, mais surtout pour la qualité de la peinture de ses joueurs. Les hommes arbres étaient vraiment bien faits, ça me donne le goût de m'en acheter! Super idée la mousse collée sur la figurine. Comme je disais, ça prendrait un petit chien amovible qui fait pipi pour quand l'arbre "prends racine".

Aucun commentaire: