mardi 8 avril 2008

Old school

Deux monstres vieille école, mais de styles bien différents...

L'Otyugh, aussi connu sous le nom de Gulguthra, vit dans la merde, qu'ils ne se gêne pas pour consommer. Parfois, si un aventurier le dérange, il fera changement de diète pour un peu de viande. Ça reste une créature d'une certaine intelligence et possédant un don de télépathie. Ils possèderaient aussi un langage non-verbal très élaboré, ce qui est quand même bien spécial. Il est possible de convaincre un Otyugh de ne pas se battre en échange d'amitié et d'excréments. À ne pas oublier. Il regarde constamment de tous côtés avec ses yeux question d'élargir son champ de vision au maximum, ce que j'espère être parvenu à convier avec la peinture.

Le vampire style Hammer est déjà beaucoup plus charmant. Il vit dans un manoir et se délecte de jeunes femmes en cavale. Certains films ont affirmés que Dracula était raciste, mais si c'est le cas, je suis certain que Blacula ira lui faire la peau. Non, je n'ai toujours pas loué "Dracula, ce vieux pervers", mais des films le montrent dans toutes sortes d'autres positions divertissantes: Barman chantant, Artiste Soul, acteur Bollywoodien, tentateur et plein d'autres encore!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas mal du tout !

Ce sont des figurines de quelles marques ?

Benoit Lescarbeau a dit…

Merci bien!

L'Otyugh est une figurine discontinuée pour Chainmail, je crois qu'elle est ressortie en plastique prépeint pour le jeu à collecionner de D&D. Dracula, c'est une édition spéciale de Reaper datant de l'halloween, je ne sais pas si c'est devenu distribution courante depuis.

En tout cas, j'ai bien hâte à la sortie de leurs premières figurines de Chronoscope et je crois que je vais encore me laisser tenter par la Sophie de Reapercon. Pin-up sur une bombe, comme dans docteur Follamour!