dimanche 27 avril 2008

Vente de livres

J'ai pas trouvé grand chose dans les romans, mais comme d'habitudes, pas mal de trucs m'ont accrochés dans les documentaires. Paraît que c'est d'ailleurs typiquement masculin, avec l'âge, on tendrait à concentrer nos lectures sur des trucs utilitaires, moins sur des romans.

J'ai pu mettre la main sur la 2e édition du Big guide to working and living overseas, qui est pas mal la bible de celui qui veut travailler en coopération ou à l'étranger. Je me suis aussi trouvé un beau livre tout en couleur ne faisant pas trop dans "l'exotisme" sur le Sahara et plusieurs livres d'histoire militaire. Le plus étrange est assurément un livre écrit par un commandant de tank M1, sous forme de livre dont vous êtes le héros. Son objectif étant d'instruire le grand public sur les tactiques de petites unités de blindés modernes. Ça semble un peu surréaliste en tout cas! Même mon côté mononcle a été comblé avec un livre sur comment faire son propre vin. Comme la collection de timbres, il me semble que c'est un loisir en disparition.

Je ne sais pas si je vais y retourner, mes valises commence à être pleines à craquer, mais ils ajoutent des livres au fur et à mesure que la journée avance et c'est quand même jusqu'au 4 mai. Par contre, il y a une petite file. On est arrivés 15 minutes avant l'ouverture, alors on a pu entrer tout de suite, mais quand on est sortis, il y avait encore des gens qui attendaient.

Aucun commentaire: