mardi 3 avril 2007

Walker in the Wastes, Endurance

C'est la première fois que je fais une aventure publiée. Habituellement, je préfère m'en servir comme inspiration ou matériel de référence, mais c'est clair que ça au moins un avantage: ça permets de jouer quand ça nous tente au lieu de jouer quand c'est possible...

Bon, il s'avère que c'est pas mal toujours un lundi à date, mais c'est pas grave, le principe est là. On peut se permettre une certaine spontanéïté. D'ailleurs, j'avais fait jouer le prologue de la campagne la même journée où j'ai décidé de la partir. Dur à faire avec une campagne que l'on écrit soit-même.

J'avais dit que je mettrais un résumé avant la dernière partie. Je n'avais pas eu le temps, alors j'ai dû le faire de vive-voix. C'est pas la fin du monde, mais comme on joue souvent la semaine, ça nous ferait terminer plus tôt. Je propose donc un résumé de la partie d'hier alors que c'est encore frais ma mémoire.

Alors que les investigateurs de l'expédition scientifique du Dr Barrow s'affairaient à extraire les fossiles de l'étrange créature cornue, des inuits de passage près de la Copper River vinrent leur rendre visite. Y voyant une opportunité de se renseigner sur les inquiétantes photos des collègues disparus de Barrow, les joueurs partirent avec les chasseurs indigènes pour rendre visite à leur shaman. Un peu d'anthropologie et de troc plus tard, les investigateurs à l'estomac le plus solide eurent droit à un entretien avec le Shaman Kwikwak (ou quelque chose comme ça).

Après les avoir écouté, Kwikwak leur proposa de leur montrer quelque chose cette nuit là. À minuit, les investigateurs partirent désarmés avec deux guerriers, suite à une cérémonie pour protéger leur âme. Passé une colline, ils purent appercevoir un Tupilat se dirigeant vers Endurance. La curiosité étant trop forte, Big Pete partit à ses trousses, avec ses collègues le regardant progresser avec horreur au travers de jumelles. Seule la cérébrale Orma Von Herzt rentra au village avec le Shaman en colère. Pendant que mademoiselle Cunning et M Patterson tentaient de sauver la vie de Big Pete, Kwikwak enseigna à Orma un rituel pour éloigner "le marcheur du vent".

L'accident de Big Pete avec le Tupilat nécéssita des traitements sérieux et il passa plusieurs fois de vie à trépas. Il est certain que ses blessures lui imposeront des séquelles permanentes. Il fut finalement rétabli à Anchorange, pendant que Patterson prenait du bon temps avec un vitrier, dans le cadre de son investigation de la mort de Thibeaut.

Au même moment, Cunning et Barrow partaient aux trousses d'un groupe de traineaux transportant de la machinerie lourde. Usant de ses charmes, Cunning permit à Barrow de s'emparer d'un bordereau d'expédition. Peu détaillé, il confirma tout de même que le matériel suspect se dirigeait vers Endurance, à l'attention d'un certain Reinhold Blair.

Le groupe réuni, ils partirent courageusement pour endurance, avec les encouragements de Barrow et de Big Pete, qui avait tout oublié de son terrible accident (j'ai été piétiné par un groupe de chiens). À Endurance, ils reçurent un acceuil glacial de la part des habitants du petit village isolé. Après quelques rixes avec des fiers à bras, le groupe suivit des traces nombreuses menant à un véritable complexe fortifié dans les bois, à l'est d'endurance. Un complexe énorme, clôturé et arpenté de gardes avec des chiens. Après l'avoir infiltré, les joueurs découvrirent un énorme Zeppelin de 300m, le Wind Walker, que des ouvriers s'affairaient à remplir de provisions et d'équipement.

Cunning fut brièvement capturée par Reinhold Blair, qui sûrement n'oubliera pas de si tôt l'une des scientifiques ayant fait explosé son complexe, dans un sabotage enthousiaste d'un Zeppelin imprudemment gonflé à l'hydrogène. Big Pete, Patterson et Barrow s'enfuirent du complexe emportant avec hâte des documents suspects, en ayant littéralement, une énorme explosion de feu au cul...

Les joueurs passeront les jours qui suivent isolés à Anchorage, loins de la dangeureuse Endurance et le fossile à l'abri dans un entrepôt. Les plus érudits passeront du temps à éplucher les documents fourrés dans les poches de Patterson. Il y a des cartes, des documents de logistique. On y parle entre autre du voyage que devait entreprendre le Wind Walker, qui avait comme objectif de se rendre au Pôle Nord lors du solstice d'Hivers, avec une escale de ravitaillement dans un autre petit village du nord Canadien. On y parle de deux autres groupes sensés y rejoindre le Wind Walker, certains avec une grosse quantitée d'explosifs. Le premier groupe consisterait d'un autre dirigeable, encore plus gros que le Wind Walker, en construction au New-Jersey, près de New-York. L'autre groupe serait consituté d'un plus petit dirigeable, lui aussi en construction dans les îles Kuriles, près du Japon.

Alors, messieurs les investigateurs, j'attends de savoir où vous avez l'intention de vous rendre prochainement!

5 commentaires:

elisabeth_pelletier a dit…

Bonjour, le plus logique étant le plus proche, Mademoiselle Cunning, propose le New Jersey. Étant têtue et rationnelle, elle ne veut rien entendre de l'Asie !

Qu'une topographe/cartographe n'arrive pas à cartographier (faute de temps pardis !) est une chose mais qu'on l'entraîne à la poursuite d'une bande de dangeureux milliardaire au confit du globe en est une autre.

New Jersey se sera, vaut mieux rester au pays pour se mettre dans le trouble. C'est plus simple et on a plus de ressource.

Roberta Cunning

Anonyme a dit…

Big Pete, toujours avide de danger et de dépaysement propose les îles Kuriles sans hésiter !!

Benoit Lescarbeau a dit…

Orma aussi penche pour le New Jersey (elle s'ennuie de la civilisation?). Ce sera donc le New-Jersey. Même si Patterson préférait les îles Kuriles, Barrows trancherait pour le New-Jersey, qui est de toute façon pratiquement sur le chemin pour le Japon.

elisabeth_pelletier a dit…

Roberta s'interroge tout de même... étant déjà à l'extrême Ouest du continent Américain... ne serions-nous pratiquement plus près des île Kuriles en fin de compte ? ...

Benoit Lescarbeau a dit…

Oui, mais malheureusement, les vols Alaska-îles Kuriles sans escale ne sont pas encore très populaires!

Un peu de recherche vous apprends que de toute façon, il faut aller à New-York ou à Los Angeles pour espérer attraper un vol vers l'étranger.

Mais c'est comme vous voulez, tu peux changer d'avis si tu veux.