jeudi 19 avril 2007

Culte Heavy Métal

Je devais être saoûl quand je les achetés... elles sont vraiment ultra fromagées ces prêtresses. À gauche, une prêtresse égyptienne de Set, à droite, une Shamane du Taureau Tempête pour Runequest. Encore deux miniatures de Reaper. Bon, je sais que les madames pas trop habillées, c'est pas mal le pain et le beurre du genre fantastique, mais je pensais pas tomber dans le panneau...

Quoi que je reste toujours intéressé à éventuellement faire une partie de jeu de rôle "Heavy Métal" avec des gros barbares sur des dragons, des madames pas trop habillées, des pagnes, du sang, de la sueur, de la fantasy "old school" quoi. Je sais pas si c'est parceque mon âme a secrètement un côté fromagé, mais il me semble que c'était pas mal plus chouette comme fantasy. Moi les Drows et les p'tits magiciens ados, ça m'impressionne pas vraiment. Conan, ça c'est un vrai héro!

Un des obstacles principaux que j'avais à me lancer, outre convaincre des joueurs d'embarquer, c'était la fabrication inévitable de donjons vieille école. C'est pas mal la partie que je déteste le plus. C'est long à faire et même si c'est quand même amusant à jouer, ça l'est pas mal moins à designer. Heureusement, il semblerait que je ne sois pas le seul, puisqu'on trouve maintenant des générateurs gratuits sur internet! En plus de te faire un plan, ils le peuplent de monstres selon le thème choisi (morts-vivants, glace, bestiaux etc...) et ajoutent même de petites descriptions de chaque pièce et des éléments remarquables. C'est vraiment parfait, je saurais pas quoi demander de plus: http://direpress.bin.sh/tools/dungeon.cgi

Aucun commentaire: