samedi 7 avril 2007

Une caisse de guardsmen

J'ai terminé de mettre les décals et de vernir mes derniers guardsmen, ce qui porte mon total à 6 squads peints plus 3 command squads et quelques options d'armes lourdes ou spéciales supplémentaires. Je pensais jamais y arriver un jour, mais c'est pas mal une armée complète. Comme je le mentionnais il n'y a pas très longtemps, il ne me reste plus qu'un Leman Russ et 3 sentinelles avec multilaser que j'avais oubliées. Toujours du basing à rattraper, mais je crois que je vais attendre un peu que le goût de peindre me passe pour me faire une journée complète de collage de tites roches.

Je suis en tergiversation sur ce que je vais faire avec mes catachans. Ils ne sont pas aussi beau que les Cadians, mais en même temps, le concept d'une armée de jungle de type Vietnam, c'est quand même chouette. Je vais essayer d'oublier le succès que mes orcs ont eu sur ebay et peut-être peindre une petite figurine ici et là. Les porteurs de charge de démolition sont très chouettes. Quand je vais primer mes figurines de Dark Age, je les primerai en même temps, on ne sait jamais...

En parallèle des guardsmen, j'ai déjà peint deux autres bases de scarabés pour du futur Pulp égyptien. J'ai aussi peint 4 des 6 evil toys de Reaper (très Tim Burton...) pour jouer à Cat. Ma seule déception, c'est le cultiste, toujours de Reaper, tiré de leur ligne Warlord. Je l'ai peint en premier alors que j'étais toujours enthousiaste d'avoir reçu ma commande. Ce que la photo sur internet ne montrait pas, c'est que son échelle de sculpture n'est pas vraiment respectée. C'est pratiquement du 32 mm et il est très "cartoon" comme figurine, avec des traits exagérés, ce que j'apprécie de moins en moins. C'est peut-être aussi bien comme ça. Après tout, les cultistes, c'est fait pour mourir futilement à défendre une cause désespérée.

Maintenant, je vais devoir trouver une solution à mes problèmes d'espace. Les Cadiens prennent pas mal toute la malette. J'ai une petite serviette contenant mes figurines peintes de Bloodbowl et de Nécromunda. Je m'étais trouvé un cabaret de mousse supplémentaire pour les figurines de rézolution, question de pouvoir interchanger avec celui de la serviette. Mais le reste des figurines, je sais pas trop quoi faire avec. Une nouvelle malette serait l'idéal, mais c'est un peu cher et à moins de faire régulièrement des batailles de plus de 1500 points, j'en ai pas trop besoin. Les cabarets de mousse, ça protège bien les miniatures et ça permets justement d'interchanger rapidement le contenu des malettes, mais c'est 7$ chacun. J'ai regardé un peu les espèces de classeurs de plastique dans les commerces, mais c'est pas génial, il doit y avoir mieux.

En tout cas, pour les curieux, ma malette et ma serviette proviennent de Charon: http://www.charonproductions.com/shop/ Son site web n'est pas génial, mais ses malettes sont solides, pratique et leurs prix très corrects. De plus, c'est Canadien, ce qui simplifie les commandes et le coût de transport.

Aucun commentaire: