lundi 2 avril 2007

Basing et colline de plomb

J'ai terminé de peindre mes derniers squads de guardsmen. Pas de photo, j'ai pas encore posé les décals. Je n'ai pas non plus fait les bases et même les bases d'une poignée d'autres Cadians. À l'époque, j'avais commencé à les baser (bazer? baiser?) avec le petit urban basing kit de GW.

Malheureusement, je devais apprendre plus tard lors du dernier Conflict Montréal pourquoi je ne parvenais plus à me trouver du slate, une fois le petit pot vide. Ce n'était qu'un kit temporaire, sorti en même temps que Cities of Death et sans la moindre permanence dans la ligne de GW. Je ne comprends toujours pas pourquoi, même le gars du Conflict comprenait pas trop. J'ai eu beau chercher, tout ce que j'ai pu trouver qui y ressemblait un peu, c'était la litière du chat. Oui, j'ai pensé à m'en servir, mais étant donné que c'est fait pour absorber l'humidité, j'avais peur que ça se dégrade vite, même sous une couche de vernis. J'avais aussi peur que le chat pisse dessus, mais bon, ça se raconte moins...

Je me demande bien pourquoi il est si difficile de trouver du basing urbain. Évidemment, il y a l'option de peindre du sable, mais c'est long. Avec tous les wargammers de 2e guerre mondiale, il y a sûrement une demande pour ça. Difficile de faire Stalingrad autrement.

En tout cas, j'ai fini par me trouver un autre kit par hasard, le mois passé, ce qui devrait me permettre de terminer de faire les bases de mon armée. Maintenant que toute l'infanterie est peinte, je peux affirmer que mon armée est complète. Évidemment, il y a quelques trucs que j'ajouterais éventuellement, mais ça implique des dépenses et je trouve que j'en ai fait pas mal pour 40K. J'aimerais principalement ajouter des armes lourdes anti-infanterie. Des heavy bolter teams et des mortiers. Je sais que les mortiers ne sont pas très performants, mais je les aime bien. Je trouve qu'ils donnent une impression de réalisme aux stratégies de la garde impériale. J'ai aussi un LRMBT à peindre (cadeau de noël) et un petit squad de Sentinelles offertes par Cédric (ce qui va porter mon total à 9 sentinelles, ça pourrait faire une armée surprenante ça!). Même si je n'aime plus trop prendre l'initiative d'organiser des trucs, il faudrait éventuellement que je le fasse. Non seulement ça fera une occasion de plus de prendre de la bière, mais j'aimerais bien voir l'effet de mon armée toute peinte sur le terrain!

Donc hormis ces fameux décals, je peux passer à autre chose. Mes encans de ebay viennent de prendre fin, j'ai pu en tirer un respectable 225$. Je dois toutefois admettre que ça a déjà été investi dans des opportunités de miniatures en rabais! Les APAC sont terminés, mais il m'en reste suffisamment pour m'occuper un bon bout de temps...

D'abord, il y a les figurines de Dark Age Games
http://www.dark-age.com/ . De très dynamiques et évocatrices figurines inspirées des dessins de Brom. J'adorais ses illustrations, le background du jeu est très chouette et les règles semblent très correctes aussi. C'est du skirmish, alors évidemment un peu plus complexe, mais je peux vivre avec ça. J'ai déjà monté les figurines, une poignée de Skaards cannibales et une petite bande de Forsaken réunis autour de Saint-Jean. J'ai très hâte de les peindre, mais je crois que je vais attendre la sortie du livre de règles corrigées "Essence" le mois prochain et possiblement la boîte de Sainte-Marie.

Ensuite, je pourrai m'attaquer à ces fameuses figurines égyptiennes pour faire du Pulp. En plus des éléments de décor que je me suis procuré, une récente vente de feu doit me faire parvenir par la poste des cultistes, des prêtresses égyptiennes, plus de scarabés et un scarabé géant. Je devrai éventuellement penser à ajouter à celà une momie, parceque celle sur son banc ne me semble pas particulièrement aisée à déplacer... En parlant de Pulp, j'ai aussi pu mettre la main sur deux mousquetaires de Reaper, un homme et une femme. La disponibilité de figurines appropriées à l'époque était pas mal tout ce qui me stoppait d'acheter les PDFs de Gloire et possiblement ceux de .45 (
http://rattrap-productions.com/). Sur le site web, ils proposent aussi gratuitement des règles de combat entre samuraïs. Ça tombe bien, j'en attends un de Crunch Waffle. Il pourra tester les règles en torchant des ninjas.

Finalement, je me suis procuré une poignée de figurines de Wyrd Miniatures. Il s'agit de très belle et très sombres figurines pseudo-victoriennes (Steampunk pour être plus précis). Je les ai acheté pour le plaisir de les peindre, mais j'ai découvert sur leur site web qu'ils planifient un jeu de skirmish, ça pourrait être intéressant à suivre. Comme pour Dark Age, leur côté très sombre et leur style unique m'attire beaucoup.

Aucun commentaire: