mardi 24 avril 2007

Sucre

Je n'ai finalement pas pu aller à la Citadelle, mais je suis allé à la cabane à sucre famililale aider à faire (et surtout à manger) sirop, tire, beurre et sucre d'érable. Mon oncle est vraiment bien installé et équipé, c'est impressionnant. Il a 600 érables intubés, un évaporateur assez moderne et un compresseur tout neuf. J'ai été pas mal amusé par ses sondes à densité pour le sirop, on avait les mêmes à l'institut de chimie!

Je ne sais pas si c'était une bonne idée de lire "J'ai serré la main du diable". C'est vraiment un excellent livre, mais tellement enrageant (et je ne suis qu'un lecteur). Je me suis dit que j'essaierais d'être le plus positif possible sur ce blogue, mais bordel... comment est-ce que des pays peuvent avoir entraînés les unités génocidaires et ensuite déployés des forces pour les défendre au lieu de les stopper! C'est insensé, c'est au delà de l'hypocrisie! Je trouve déjà assez horrible l'existence au Québec de négationnistes pour causes politiques comme Robin Philpot, mais au moins, on n'héberge pas des Rwandais propagandistes génocidaires et leurs familles à cause de liens historiques!

Pas certain que ce soit une bonne idée de me mettre ensuite à lire sur la Bosnie. J'en ai déjà après assez de monde comme ça. Peut-être que je devrais faire comme tout le monde et me contenter d'enrager après la mort de Dumbledore Chaispasqui. Ou me contenter de peindre mes miniatures. C'est zen ça.

Aucun commentaire: