vendredi 27 avril 2007

Toshiro

J'ai terminé de peindre Toshiro et sa fille. L'empereur a peut-être demandé à tous les samuraïs de lui remettre leur titres, c'est peut-être un héros de légende, mais il n'est pas question qu'elle le laisse voyager seul.

Toshiro vient de Crunch Waffle http://www.crunch-waffle.com/ et est sculpté par Gaël Goumont. C'est probablement le miniature le moins flyé de Crunch Waffle, une compagnie qui a décidée de se spécialiser sur les "troupes" folkloriques et mythiques ignorées des autres, donc beaucoup de trucs polynésiens surprenants. Ce que j'apprécie beaucoup de lui, c'est le respect des proportions, c'est de plus en plus rare de trouver des miniatures qui ne sont pas hydrocéphales. À part chez les Perry, les samouraïs plus "historiques" sont également assez difficiles à trouver. Ça m'a aussi permis d'essayer les techniques de peintures suggérées pour les vêtements japonais traditionnels dans la première édition du magazine http://wargamespaintingandmodelling.wordpress.com/ C'est quand même excellent pour un magazine gratuit, j'ai bien hâte au deuxième.

Ça devrait aider à m'améliorer en tout cas. J'avoue m'être moins forcé pour sa fille. Juste du block painting, pas de highlights. Je n'aimais pas trop sa position et je la destinais surtout pour le jeu, initialement comme ninja rebelle/traditionnaliste de Rézolution, mais comme les règles de Dice of Honor me plaisent, j'ai préféré la garder pour du Pulp et en faire une gentille, d'où le blanc au lieu du noir de mes ninjas de Rézolution...

Aucun commentaire: