dimanche 27 janvier 2008

Runesmith

Mon nouveau héro nain (au centre), un Forgemaster de RAFM, la meilleure réponse des compagnies minières aux sorcières Vanir depuis l'invention des charges de démolition.

Il aura le rôle similaire (mais moins dynamique) de Runesmith chez les nains de GW. J'aime beaucoup sa sculpture, malheureusement, ma job de peinture n'est peut-être pas à la hauteur. De dos, il est encore plus chouette, il transporte sa propre enclume de voyage en plus de son grabat! Il me donne envie de me rouler un prêtre nain et de jouer à D&D, c'est tout dire. Est-ce que ça existe encore dans les nouvelles édition, les prêtres nains? Je sais que la 4e n'est pas encore sortie, mais la 3 ou la 3.5? Je pourrais tabasser des gobelins, démantibuler des squelettes à satiété et boire de la bière "pour le roleplay".

Au pire, le jeu de rôle de Warhammer a la réponse. Le supplément de magie de la 1ère édition a toutes les carrières de Forgeron des Runes. Il n'est pas dans le livre de base de la deuxième édition mais doit sûrement être disponible quelque part dans un supplément puisque je crois que le background de cette dernière édition suit de plus près le wargame. Je dois admettre que je n'ai pas encore pris la peine de le lire. Mais comme le ratier est encore là, pas d'inquiétude.

Aucun commentaire: