jeudi 17 janvier 2008

Garde-robe de la nostalgie

Question de régler mes problèmes de rangement d'ici à un éventuel déménagement, j'ai fait le ménage de mon garde-robe à miniatures.

D'abord, j'ai été bien surpris de voir ce sac bio-dégradable de la SAQ en train de se dégrader. Je sais pas pourquoi, mais je doutais que c'était vrai. Je reste sceptique, ça pourrait être une simple perte prématurée des agents plastifiants (les trucs de souplesse) résultant en un déchirage facile de sa matrice. Changer un sac de plastique en copeaux de plastique, finalement. Un vrai sac bio-dégradable me semble requérir des liaisons instables au niveau même de la chaîne d'hydrocarbone, entre les cycles, ce que j'ai de la misère à envisager. Mais bon, je ne suis plus au fait des plus récents développements en génie chimique, ils ont peut-être développés une molécule moins stable.

En faisant ce ménage, je suis aussi tombé sur mon vieux jeu de Battlemasters. Je préfère autant que possible utiliser ce blogue pour mettre des trucs que j'ai réellement fait au lieu de trucs-chouettes-que-je-pense-faire-mais-ferai-jamais-en-fin-de-compte, pourtant, Battlemasters mérite une exception (et quand même un effort dans le bon sens). Il me manque quelques unités pour y rejouer, j'ai encore tout le reste. Le gros tapis en vinyle, les cartes, etc... je crois que j'aimerais me reconstruire un set de jeu et m'y remettre. C'est certainement pas moins chouette que warhammer fantasy et si je pouvais réussir à retrouver l'ancienne publicité qui m'avait envoutée à l'époque, je suis sûr que même ceux qui n'y ont jamais joués ne pourraient résister à l'envie d'envahir l'empire ou de tirer du canon sur les guerriers du chaos!

Aucun commentaire: