jeudi 17 janvier 2008

L'asie engouffrée

Ça doit faire pas loin de deux ans que je l'attends ce jeu. Il m'attendait au bureau de poste au retour des vacances. J'ai eu le temps d'y jetter un coup d'oeil aujourd'hui et de mettre les collants sur les blocs.

À première vue, la boîte est très chouette, en fait, je crois que c'est la boîte de meilleure qualité que j'ai jamais eu. Du carton très épais, un fini très verni et une couverture qui, même si elle ne me plaisait pas trop au départ, fini par se laisser apprivoiser. J'aurais préféré une boîte plus petite par contre. Même si les grosses doivent mieux vendre, il y a moins de matériel qu'Europe Engulfed et... bon... je commence à être à l'étroit côté jeux!

Ce jeu a une seule carte et couvre le théâtre pacifique de la deuxième guerre mondiale, de l'Inde aux ÉU en passant par le Japon. Bien content que les force des Philippines soient représentées, j'ai lu un peu sur Macarthur, ça devrait rendre la chose plus dramatique. J'ai juste feuilleté les règles et bien que ce soit tactiquement plus complexe qu'Europe Engulfed, les règles politiques sont bien plus simples, ce qui finit par s'équivaloir. C'est pour deux joueurs, mais ça peut se combiner avec EE pour faire jusqu'à 5 joueurs et ajouter (possiblement) une certaine interaction entre les deux théâtres d'opération. Va falloir que j'apprenne ça maintenant. Je peux pas dire que ma connaissance des règles de base d'Europe Engulfed soit assez solide pour me permettre de comprendre celle-çi juste en feuilletant!

Aucun commentaire: