dimanche 20 janvier 2008

Gaming Blog

Je suis bien content d'avoir été listé par des blogs que j'apprécie, mais je l'ai été comme blogue de miniatures! Je dois admettre que c'est l'essentiel de mes textes, mais désireux de changer mon image, j'ai joué à deux jeux hier. Gros week-end.
D'abord une partie de bloodbowl entre les Executives et une autre équipe d'elfes noirs. C'était vraiment bien comme match, je ne sais pas pourquoi je n'avais jamais essayé auparavant de jouer contre la même équipe, mais c'est très amusant. Au lieu de retomber sur les forces naturelles de ton équipe, ça te force à jouer d'avantage un jeu de position, les deux équipes ayant les mêmes forces et faiblesses. C'était vraiment pas facile comme décisions parfois et je suis certain que ça aide à s'entraîner aux rouages du jeu. Mettre des tackle zones ou se retirer pour éviter les blessures? Briser la cage ou l'empêcher d'avancer jusqu'à la fin de la demie? Une victoire 3 - 2 pour mes petits cadres pleins de suffisance et une expérience à tenter à nouveau, je veux tester une ou deux idées de tactiques.

Ensuite, on a fait une partie complète de Marvel Heroes. À part quelque trucs sur les masterplans des masterminds, je crois qu'on a correctement utilisé les règles. Les Avengers ont failli l'emporter, mais Spider Man et sa bande, ayant résolus plus de gros titre, ont volés ce match d'égalité, malgré le showdown de Thor et de Captain America au dernier tour de jeu. Une fois que les règles sont comprises, le jeu est beaucoup plus léger, je dois encore une fois comparer à Arkham Horror. Une mécanique peut-être plus complexe que ce qu'on est habitué, mais c'est surtout au niveau du déroulement des différentes actions. Une fois que tu sais en gros ce que tu peux faire, c'est vraiment simple de le faire et il y a le résumé de règles étape par étapes pour vérifier. J'ai pas pu monter mes niveaux de super héros par contre. C'est peut-être l'avantage des X-men au fond. Ils ne sont pas aussi impressionnants que les autres du point de vu individuel, mais il leur est facile grâce à Jean Grey d'aller chercher leurs updgrades.

Mes encans se sont terminés sur Wargames Market. J'ai vendu mes trucs de rézolution, mais à ma grande surprise, mes trucs de Warmaster sont restés là, alors que sur ebay, les gens se les arrachent. Peut-être que c'est vrai qu'il commence à y avoir un schisme dans le marché de seconde main, avec les jeux moins connus se déplaçant sur WM pour les frais de vente minime et les trucs plus populaires restants sur ebay avec ses nombreux fans parfois un peu excessifs sur les prix. Des fois, j'essaie de bider sur des trucs qui finalement sont gagnés pour plus cher que leur prix normal en magasin, ce qui me laisse généralement perplexe. De l'hyper-compétitivité?

Je ne suis toujours pas parvenu à m'acheter de bases pour mes paras. Selon le FLGS, semblerait que GW n'en vends plus en sac d'un seul format sans "slot". J'aime bien les bases de Dark Age/Privateer Press, mais la slot me dérange, c'est vraiment tannant pour faire des bases et déjà que c'est pas quelque chose que j'aime trop faire... je commence à penser m'en fabriquer moi même. À quel point ça peut être dispendieux de trouver l'équivalent en quincaillerie? J'ai même vu des figurines 15mm montées sur des sous noirs, dur à battre côté qualité prix.

Aucun commentaire: