jeudi 17 janvier 2008

Ours-Hibou

Un Ours Hibou, sculpté par Mike Mcvey, encore pour Chainmail. Ça faisait longtemps que je voulais m'acheter un Ours-Hibou. J'aime les Ours-Hibou, tout le monde aime les Ours-Hibou! Je n'aimais pas celui de Reaper, un peu trop statique à mon goût et un air inutilement surpris, mais celui-là me convient tout à fait. Moins de surface ailée, mais plus de muscles. Difficile de faire une photo au focus efficace à cause des bras prêts à ramasser votre rôdeur, mais il devrait faire du bon travail dans un donjon près de chez-vous.

Après la vente de mes Dragons Ogres (ils retournent en Angleterre, quelle ironie), je me demandais quoi utiliser pour remplacer Krakanrock. J'ai un ogre de Mordheim qui est assez bien peint, mais il ne fittait pas avec les Presses Démons et il a une grosse hache. Cet Ours-Hibou fera un excellent Big Guy de remplacement, chaotique à souhait et prêt à faire un improbable attrapé de ballon. Je me demande d'ailleurs pourquoi les elfes sylvains ou bien les halflings n'ont pas droit à un Ours-Hibou à la place d'un Homme-Arbre, ce serait bien plus chouette! Hoouuu! Hoouuuu! Des fois je me demande si David Lynch ne pensait pas aux Ours Hibou quand il disait "The Owls are not what they seem".

En finissant, Mike Mcvey, oui, tu as déjà vu ça quelque part. Il a commencé chez GW, il est ensuite allé chez WotC et travaille maintenant pour Privateer Press en plus de faire des contrats de peinture.

4 commentaires:

François-Xavier a dit…

Il faut que tu t'en serves pour une partie de RuneQuest qui, je l'espère, viendra en 2008.

Benoit Lescarbeau a dit…

C'est le défaut principal de Runequest, ya pas d'Ours Hibou... des Vomieuvres, mais pas d'Ours Hibou.

Est-ce qu'Exalted a des Ours Hibou ou bien seul Gary Gygax savait utiliser une si noble créature?

François-Xavier a dit…

Techniquement, non, il n'y en a pas sous ce nom-là. Ce serait considéré comme un mutant sauvage venant du Kaos (Wyld), mais c'est assez facile à faire.

D'un autre côté, seul Exalted a des dinosaures qui pissent de l'héroine.

Benoit Lescarbeau a dit…

J'avais un joueur de HOL qui était devenu dépendant aux crêpes, mais effectivement, Exalted doit être le seul jeu où tu peux devenir accroc à la pisse de dinosaure!