lundi 14 janvier 2008

Marvel Heroes

On m'a invité à essayer ce chouette jeu de superhéros. Sans n'avoir jamais été un grand lecteur de "comics" (en fait, je n'aime pas les bandes dessinées), les superhéros restent très divertissants. Ça me fait toujours plaisir d'aller les voir en film et j'ai même quelques figurines jamais utilisées pour Heroclix, adoptées dans une convention.

Le jeu est plus complexe que les petits euros auxquel j'ai joué dernièrement, ce qui à la base est déjà très rafraîchissant. Ça a fait en sorte qu'on a pas pu jouer une partie complète tout de suite, mais j'ai bien hâte de réessayer avec une compréhension plus complète. En gros, chaque joueur a une équipe de 4 superhéros (j'avais les Avengers! Go Captain América!) et le némésis du joueur à sa droite. Il y a une mission à accomplir, dans notre cas empêcher le retour de Galactus, puis des sous-missions tirées des journaux pour ramasser des points de victoires. Au début de chaque round, les joueurs ont des points de scénarios à dépenser pour activer leurs héros ou leurs pouvoirs spéciaux. Ensuite, chaque round est divisé en 5 tours où les équipes tentent de résoudre des gros titres, vaincre des super-vilains, se soigner et ramasser des cartes de ressource pour plus tard. Du bon améritrash bien divertissant, plein de thème et au diable la mécanique! À quelque part, c'est similaire à Arkham Horror. C'est chouette si vous aimez le thème, long et pénible si vous n'êtes pas fan de super héros.

Aucun commentaire: