dimanche 16 décembre 2007

Statistiques du site

Tant qu'à être dans les rétrospectives... Grâce à google analytics, il est possible d'avoir une vision d'ensemble des visiteurs sur un site. Je n'ai pas activé de module IP sauf pour exclure mes propres visites, alors vos passages restent confidentiels, pas d'inquiétude.

En gros, jusqu'à aujourd'hui, ce blog a reçu 1568 visites, réparties entre 708 visiteurs (et théoriquement 228 articles de ma part). Évidemment, il y a quelques bots là-dedans, qui n'ont qu'une visite d'une demi-seconde... Il y a en moyenne 6 visites par jour, avec quelques pointes. Le record est de 23 visites, le 2 décembre. 25% de tous les visiteurs consultent au moins tous les 2 jours.

En moyenne, les visiteurs passent 62 secondes sur le site et consultent 1,5 articles chaque fois. Comme c'est en français, la grosse majorité des visites viennent de Montréal avec 750 visites significatives et de Paris, avec 129 visites. 72% des gens n'ont visités que la page principale, le reste ont fouillés dans les archives. J'espère que l'affichage de l'index par sujet vous sera utile.

Je vais éviter le sujet ennuyant des provenances des visites, pour le bien plus humoristique "mots clés soumis à Google menant à une visite sur votre site". 151 visites proviennent de gens souhaitant acheter des figurines Pulp. 2 visites étaient à la recherche d'information sur Jewel in the Palace, la mystérieuse série coréenne. C'est probablement aussi à cause de ça que j'ai deux visites de Corée du Sud.

Plus déroutant, quelqu'un a visité ce site avec les mots clés "congélateur coffre larp". "hobby peindre cannibale" me plaît bien, lui aussi. "louve des ss chantale hébert" est clairement mon favori, suivi de "romans de pimps". J'espère que j'ai pu aider "raquettes aluminium vs babiche" parceque ça me semble une décision difficile à prendre. C'est clair que la performance a ses attraits, mais faut-il pour autant renier la tradition? Bref, je vais essayer de continuer de traiter de ces sujets difficiles. Dans un monde en constante évolution technologique, il est important de continuer à fournir le contenu demandé par les usagers si l'on veut rester pertinent.

2 commentaires:

Francois Grothe a dit…

wow, pas mal étonnant ces recherches bizares.

Benoit Lescarbeau a dit…

Les voies de Google sont mystérieuses. J'ai testé pour le fun et je suis effectivement le premier site à sortir lorsqu'il est question de raquettes en aluminium vs babiche (certainement que ces discussions n'aideront pas...).

Je ne vois pas mon site lorsqu'il est question de romans de pimps, mais une autobiographie de Iceberg Slim, qui aurait été l'un des plus grand pimp des années 60 aux USA, semble très populaire en france. Ça a même créé un mouvement littéraire "pimp". Ça semble absent des cours de littérature du cégep par contre.

J'ai pas d'explication pourquoi quelqu'un ferait une recherche "congélateur coffre larp" ou à quelle point une telle activité pourrait être intéressante, mais je dois plaider coupable d'avoir parlé de ces deux choses dans un même article. N'empêche... ça pourrait se passer dans une boucherie ou un abattoir: les intrigues amoureuses d'employés en manque d'espace intime pour donner libre cours à leurs affections. Les secrets obscurs qu'ils s'y échangent. Très expérimental. Digne de Knutepunkt.