samedi 1 décembre 2007

Golgotha doit mourir

Une autre partie contre la Titan Legion. Cette fois, j'ai envoyé un Vampire bourré de striking scorpions attaquer Golgotha au premier tour. Je sais que c'est facile de blâmer la chance, mais malgré toutes les attaques, je ne l'ai pas détruit, juste mis en retraite. Ça a pris une deuxième charge des survivants pour l'éradiquer, mais il a eu l'occasion de tirer une salve entre temps.

Mon Phantom a été éradiqué dès le premier tour. Un tir chanceux a détruit son holofield et l'activation d'après, les petits warhounds sont venus lui faire fondre 5 DC avec leur plasma blastguns. Pas grand chose à faire une fois que les holofields sont tombés. Je dois admettre que je trouve les critiques plus sévères chez les Titans eldars que chez les impériaux. Je perds mon svg et un pt de dégât. Eux, ils perdent juste un pt de dégât et il n'y a pas d'effet sur les boucliers. Pourtant, nos unités coûtent le même prix. En tout cas, ça ne devrait pas se reproduire chaque partie, puis ça a quand même été chaud. Ça s'est terminé automatiquement à la fin du 4e tour et on a dû compter les points de victoire pour départager le gagnant. Si mon Titan était pas mort, j'aurais gagné au tour 3 car c'était mon unité "briseuse de moral" et j'avais un exarch qui traînait sur son objectif de blitz. Ah, puis j'ai encore oublié mon avatar. Je crois que je vais le sortir de la malette de transport et le laisser sur la table les prochaines fois! Il va leur couper les jambes à ces Titans!

Je trouve quand même que je m'améliore pas mal tactiquement. Moins d'erreur, plus d'action et moins de réaction. Va falloir que j'optimise mon utilisation des crossfire parceque contre tous ces paladins avec bouclier directionnel, difficile de les vaincre autrement. Mes squads de falcons en tuaient un par tour, de peine et de misère et ils étaient bien plus nombreux que nous!

Aucun commentaire: