lundi 3 décembre 2007

Dai-Oni

3 démons asiatiques de Ral Partha, datant de 1985. Je crois qu'il s'agit de Dai-Onis, un esprit belliqueux, mais je ne suis plus certain. Je n'ai pas conservé l'emballage et j'ai pas trouvé de détails sur le net. Il y a peut-être des informations dans Cosmology of Kyoto, ça fait longtemps que j'y ai pas joué.
Peu importe ce qu'ils étaient à l'origine, ils peuvent faire de très chouettes gobelins! C'est certain qu'avec plus de 20 ans dans le corps, c'est pas les sculptures les plus impressionnantes, mais le concept est original, juste pour ça, ils ont droit à une place dans mes tiroirs de binhommes. Ils pourront accompagner mes gobelins ninjas de paizo, qui seront éventuellement rejoints par deux autres ninjas-gobelins du même sculpteur, mais moulées par Reaper.
J'ai aussi récemment apris qu'un des fondateurs de Ral-Partha est décédé cette année. C'est triste, c'est la compagnie qui m'a pas mal lancé dans les miniatures. Je ne les ai pas conservés, mais c'était mes premiers.

Aucun commentaire: