dimanche 23 décembre 2007

Atanarjuat

Je ne sais pas si c'est à cause des discussions sur les raquettes ou juste ma recherche de recettes amérindiennes pour la réception d'hier, mais j'ai décidé de terminer mes guerriers inuits de la série High Adventure de Copplestone Castings.

Je les avais achetés parceque je trouve la culture innu super intéressante. J'avais adoré Atanurjuat (le miniature en avant à droite, avec les petites lunettes en os!), j'aime bien les documentaires sur la vie inuit du poste aborigène et j'attends avec intérêt la sortie de "Ce qu'il faut pour vivre", le prochain film dirigé par Benoit Pilon sur la vie d'un chasseur inuit affligé de tuberculose et forcé de passer un an de sa vie à Québec, en 1952. Ça semble très cool.

Comme d'habitudes, les bases ne sont pas terminées, faudrait que j'y ajoute de la fausse neige. Malheureusement, j'ai ma dose de magasinage pour un petit bout, alors ça devra attendre. Sont vraiment chouettes ces inuits, bien content d'en avoir trouvé pas de fusils. Ça me donne le goût de commander de la faune nordique chez Mega-miniatures ou encore les intrépides explorateurs nordiques de Pulp Miniatures.

Aucun commentaire: