samedi 29 décembre 2007

Nulle!

Enfin! Ma première non-défaite à Épic:armageddon! Je commence à comprendre comment m'en servir de ces eldars d'Alaïtoc (oui, pas le meilleur choix contre des Titans, mais je préfère être conséquent)!

J'ai pour une fois réussi mes objectifs principaux, soit de diviser les forces adverses et de créer des zones de tirs croisés. Ça m'a permis de tempérer la force des chevaliers de l'adeptus titanicus. Ce qui m'a coûté la victoire, c'est probablement le sacrifice très inutile de mon autarch tôt en début de partie. Sans son reroll, j'ai raté pas mal d'activations cruciales, surtout à la fin, quand mes unités qui occupaient les objectifs adverses se sont auto-mis en fuite... Le sacrifice de mon vampire était particulièrement inutile lui aussi. Comme pris au dépourvu par l'absence de Golgotha, je l'ai envoyé charger un petit squad de chevaliers... qui ont battus mes striking scorpions! Je vais devoir réévaluer mes assauts aériens. C'était bien de frapper ses DCA en premier, mais j'aurais dû choisir une cible moins risquée et garder mon unité pour hanter les ruines pleines d'objectifs. Comme les avions qui échouent un engagement sont détruits, j'ai perdu pas mal de puissance de feu.

Mon Warlock Titan a admirablement performé. Non seulement il était intimidant, il a encaissé tous les tirs sans broncher et a éradiqué plusieurs chevaliers. Les Cobras ont anéantis son titan de corps à corps et avec un peu plus de temps, le warlock serait allé arracher le coeur du Legate, qui malgré une "Alpha Strike" à bout portant, n'a réussi qu'à mettre mon Titan en colère.

Tant qu'à être sorti de mon antre, j'en ai profité pour visiter l'entrepôt de modélisme Udisco. Malheureusement, pas grand chose pour le 28mm ou le 6mm... c'est vraiment plus pour les fans de train. En plus, c'est assez cher, même certains trucs qui pourraient servir (poteaux de téléphone, lampadaires, bunkers) revenaient aussi cher sinon plus que de commander du net de vrai décors en 28mm. Tant pis. À la taille de leur entrepôt, il me semble que ça ne serait pas si terrible d'avoir un petit coin "wargamers".

1 commentaire:

Benoit Lescarbeau a dit…

Bien heureux que tu visites souvent ce blog, mais je crois que finalement je ne permettrai plus les commentaires anonymes, question d'éviter le spam.

Donc si quelqu'un veut commenter sur un truc, ça va vous prendre un compte Google. Mais ne vous gênez pas, ça me fait plaisir d'avoir des commentaires, ça élargit le sujet et ça me fait un break de la peinture (ou du temps des fêtes...)