jeudi 21 août 2008

Feu et Assamite

Tête de mort, tête de mort, avec du feu!
Nous autre on travaille pour Sataaan
Pis c'est pas ben ben,
Pas ben ben payant!

J'en avais parlé et comme je veux autant que possible ne parler que de trucs qui vont se réaliser sur ce blogue, voilà! Du feu pour Arioch, prince des démons! C'est sûr que les flammes ne sont pas très hautes pour du 28mm, mais quel inferno pour du 6mm! C'est vrai que c'est bien plus beau une figurine avec une vraie base. Maintenant que l'essentiel de ma collection est peinte, au retour, je pourrai me mettre là-dessus.

En tout cas, je pensais depuis un bout de temps m'acheter les jetons d'explosion de Litko Aerosystems pour faire la suppression à Épic, mais je suis tenté de les faire moi-même maintenant. Ça va super vite, c'est économique et c'est encore plus joli. Le seul problème, comme pour les Averlandais que j'ai commencé à monter, c'est que je n'ai pas de bases. Comme bien d'autres choses à Ouaga, j'ai pas la moindre idée où je pourrais me procurer quelque chose qui ferait l'affaire. En fait, à part pour les patates et l'essence, j'ai pas la moindre idée d'où les choses proviennent. 50% de nos achats doivent passer par des marchands ambulants/nomades!

En parlant de nomades, j'ai fait mon premier achat d'artisanat avant de partir au pays Dogon. Un Touareg qui n'a pas dû avoir une bonne journée nous a soldé ses épées à prix incroyable (il y avait du monde à table avec plus de 5 ans au pays. On connaît les prix). J'ai donc pu me permettre de ne pas acheter le modèle ultra-cheap pour touriste. C'est la seule dont j'étais presque certain que la lame n'était faite dans une latte d'amortisseur et dont le cuir de chameau semblait de meilleure qualité. Il y a donc une certaine possibilité d'authenticité, malgré le prix de 20$. Puis même si ce n'était pas une lame forgée (où sont mes microstructures quand j'en ai besoin), juste pour la taille et la masse, ça valait la peine. Enfin, mon rève de jouer un assamite silencieux au fond d'une pièce pourra se réaliser pleinement. Quietus, man, Quietus.

Aucun commentaire: