mardi 10 juin 2008

Inferno

Arioch, le Prince des Démons (et des hydrocéphales). Il vient d’une ligne discontinuée pour un jeu de Global Game s’appelant Inferno et traitant des guerres que se livrent les princes démons entre eux, au sein de l’enfer de Dante. Un peu comme Helldorado, mais moins Pulp, plus ésotérique. Presque science-fiction si je me fie aux critiques. Il était bien plaisant à peindre en tout cas. J’ai décidé d’opter pour un vert ghoule qui le rends un peu orkesque, mais rouge me semblait vraiment trop banal. Aussi bien lui donner une fourche, rendu là. Je suis tenté de retravailler la base avec de la putty pour lui donner un look infernal. L'échelle du jeu est de 6mm, ce qui place ce gros démons pas mal au niveau des Titans. Les règles sont censées faire 8 pages, ce qui me donne le goût d'essayer de mettre la main dessus. Surtout que le jeu s'écoule à 15$ sur le web.

J’ai aussi pu tester l’une des expansions du jeu de carte pour deux des colons de Catane. On a essayés le thème « magiciens et dragons ». En gros, ça te permet de construire des Citadelles où se réfugient des élémentalistes avec leurs livres de magie. En leur sacrifiant les ressources liées à leur élément, ils peuvent gagner des points de magie. Ces points servent à activer toutes sortes de sortilèges, de l’invocation de dragons jusqu’à la transformation d’un territoire-ressource en un autre type de ressource. Ça fait un jeu plus agressif, même si ça rallonge un peu. On s’est achetés la boîte contenant les 6 expansions, on devrait donc avoir de quoi se tenir occupé pour un an. Bien hâte d’essayer l’expansion des commerçants, elle a l’air chouette. Je trouve qu’on a pas assez souvent des « batailles de moulin ».

Ah, j’ai aussi assisté dans une cabane en tôle aux matches France vs Roumanie et Pays bas vs Italie. Le deuxième match était bien, surtout avec l’ambiance dans la cabane, mais le premier m’a rappelé que parfois, même la bière c’est pas assez pour rendre certains sports divertissants.

Aucun commentaire: