lundi 25 août 2008

Les Lions des Montagnes Noires

J'ai rapidement lu les règles question de monter quelque chose de légal. Il me reste à trouver les noms individuels, à peindre et à mettre la main sur les 3 hobbits manquants. Le Youngblood sera mon hobbit inquisiteur, idéal pour l'ambiance de Mordheim.

  • Capitaine (Héro) Épée, pistolet de duel, dague 95 couronnes
  • Sergent (Héro) Épée à deux mains, dague 50 couronnes
  • Youngblood (Héro) Épée, massue, dague 28 couronnes
  • Bergjaeger (Héro) arc long, dague 50 couronnes
  • Bergjaeger (Héro) arc long, dague 50 couronnes
  • 3 Halfling Scouts arc, dague 90 couronnes
  • 3 Mountainguards lance de fantassin, bouclier, dague 135 couronnes
Comme plusieurs, j'ai fabriqué mes petits soldats avec une boîte de milice impériale que j'avais eu en rabais pour 5$. Avec ce prix et les règles gratuites, c'est encore une fois assez difficile de trouver les jeux de specialist games dispendieux. Quelqu'un a d'ailleurs fait la liste de toutes les bandes qui peuvent être faites à partir d'une seule boîte de plastique de WHFB. Tout ce que ça prends c'est un peu de volontée et de temps. Faut se joindre à l'école constructiviste!

Sauf si je profite des services d'un FLGS, il me manque le décor. Heureusement, je crois avoir maintenant assez de miniatures pour laisser un peu de côté les figurines à mon retour et fabriquer du terrain. D'ailleurs, rapidement comme ça, j'ai ce qu'il faut pour les 3 bandes humaines, les chasseurs de trésor nains et les morts-vivants (mes super ghoules!).

Mordheim n'est peut-être pas le jeu le plus récent, mais il me semble bien fait et très prenant. Les règles de xps et les campagnes, c'est ce qu'il y a de cool avec les jeux de skirmish. J'aime mieux la science-fiction, mais en attendant de me commander plus de Dark Age, Mordheim fera très bien l'affaire.

Aucun commentaire: