vendredi 29 août 2008

Rangerina

Une rôdeuse de RAFM, une de leur vieilles figurines, donc fermement à l’échelle 25mm. Ce qui donne une rôdeuse halfling avec pigeon apprivoisé! Elle est pas enveloppée parcequ’elle défends la nature, bon. Une hobbit végétarienne. C’est pas une très belle sculpture, mais facile à peindre et j’ai aimé le défi de devoir l’améliorer avec ma peinture au lieu du paradigme habituel de ne pas trop la dégrader avec ma peinture. Les jambes presque rectangulaires présentaient un beau défi. J’ai essayé de les arrondir avec du brun plus clair, mais bon… en tout cas, de loin, c’est bien. Elle avait deux mystérieux trous dans le haut des cheveux, peut-être pour une barette qui se serait perdue dans le bac des figurines en rabais que j’affectionne tant. Je me suis contenté de boucher ça avec un peu de pro-create. Pas trop de commentaires sur l’oiseau. Pas grand chose à faire de deux sphères superposées sans la moindre surface pour faire des ailes ou des plumes.

J’ai aussi dû la peindre dans des conditions extrêmes, puisqu’une tempête s’est déchaînée sur Ouaga, faisant lâcher les lumières toutes les 15 minutes et me forçant à me rabattre sur la frontale. C’est chaud se mettre une lumière sur la tête au Burkina Faso, même quand il pleut.

Ma lecture avec thé bien dilettante de fin de soirée a donc dû être remplacée par l’écoute de quelques podcasts, heureusement mis sur le mp3 pendant la journée. C’est bien The D6 Generation. Comme ils le mentionnent fièrement, l’humour « n’est pas trop horrible ». C’est très geek comme blague et parfois un peu salé, mais ce sont de bons pères de famille près de la quarantaine, alors on sent que c’est juste un peu d’autodérision, rien de bien méchant. Ça aide aussi à accepter les sujet qui seraient parfois un peu plus arides sur d’autres podcasts, comme les discussions sur les systèmes de règles. Au début, je trouvais dommage que l’essentiel de leurs commentaires n’avaient traits qu’à Warmachine ou à Warhammer, mais l’intérêt de leur contenu réside surtout dans la périphérie du hobby. Les attitudes des joueurs, comment ils s’organisent pour tenter de jouer, ce qui les obsède, ce qui les unit etc… c’est d’ailleurs très bien incarné dans la chronique « did you ever notice? ». Bref, je retournerai télécharger en prévision de la prochaine coupure électrique.

Aucun commentaire: