lundi 4 août 2008

Sabah et Glorantha

Je suis allé faire un petit tour de moto dans les alentours de Ouaga, passé Sabah (la ville où les gens mangent du chien) acheter des fruits de Karité et essayer du boudin, la spécialité locale. Il est moins dense que le boudin des pays du nord, mais avec la température, c'est peut-être mieux comme ça. Mes chroniques culinaires n'enchantent pas tout le monde, mais dans ma famille, on aime manger, alors voilà. On avait plusieurs départs de volontaires court terme à célébrer, j'ai donc aussi pu essayer la surprenante pizza à la tartiflette d'un restaurateur français. C'était vraiment très bon et comme il ne faisait pas trop chaud ce soir là, j'ai pu me bourrer de Reblochon sans gêne.

Depuis le temps que j'en parle, j'ai décidé de faire une mini-campagne d'Heroquest, la version narrativiste de Glorantha. C'est centré sur Pavis et les joueurs sont des marchands Pavisites campagnards de la deuxième vague, donc des Heortiens de culture. Je préfère les cultures solaires et lunaires, mais bon, je peux pas tout décider quand même! Au moins ça va être urbain, ce qui change de ma dernière campagne de fantasy. Les personnages sont faits et juste le temps de quelques modifications aux relations, on devrait s'y mettre. On verra à quel point on peut rendre ça héroïque. Juste de jouer avec les règles, ça m'a redonné le goût de mettre la main sur Mythic Russia, une adaptation du système Heroquest qu'a faite un docteur d'histoire Russe. Je suis un fan de Glorantha, bien sûr, mais le mysticisme slave a quelque chose de bien attirant aussi!

1 commentaire:

Benoit Lescarbeau a dit…

C'est les mêmes prix qu'au Québec pour le fromage, sauf qu'il y a presque juste des fromages de france. De la mozzarella une fois par semaine.

Il est allé en Corée avec sa femme? C'est vraiment chouette! Il a visité la famille? Vu un opéra? Anne est devenue une grande fan de téléséries Koréennes, ils pourront peut-être se faire des échanges.

Personellement, j'ai décidé de pas manger de chien ou de chat. J'étais pas sûr, mais finalement, ils rendent ou ont rendus de bons services à l'humanité, je peux mettre ma curiosité gustative ailleurs.