dimanche 31 août 2008

Pratique de base

3 pirates de Reaper. Une humaine un peu trop joyeuse à mon goût, une flibustière demi-elfe avec singe et fusil rotatif puis un unijambiste avec perroquet. Ça me fait penser au LDVEH de pirates, je gaspillais tout mon or à m’acheter des animaux, alors j’ai dû me payer parmi les moins bons bateaux pour la bataille de la fin. Nous, les pirates, on aime bien la zoologie.

À l’origine, je voulais simplement me faire une pratique de bases pour Mordheim avec la pirate humaine. Elle avait un tout petit socle intégré en pierres que je voulais étendre à la base au complet. En fin de compte, c’est facile à faire avec mes supers outils de dentiste ou même avec l’exacto, ça devrait aller tant que c’est bien mouillé. Comme ça s’est bien passé, j’ai décidé de revenir à ma corsaire pour lui faire une base de sable puis utiliser quelques brindilles et un bout de hache pour une belle plage pleine de débris pour la demi-elfe.

J’ai commencé par peindre l’unijambiste parce que j’avais hâte de drybrusher le perroquet… avec le recul, je ne sais pas si c’était une bonne idée le manteau gris, ça le rends très terne même si tous les pirates ne peuvent être extravagants. Encore moins l’unijambiste mystérieux avec la carte au trésor. Mais bon, le perroquet est cool, c’est ce qui compte. Braaawk!

La demi-elfe est passée au pinceau ensuite. Je voulais mettre un peu plus d’effort que d’habitudes dessus, alors je lui ai fait des pantalons rayés et des petites fioritures à thème vaguement maritimes sur son corset. Sur le coup, les cheveux blancs-bleus me semblaient une bonne idée, prouvant hors de tout doute son sang mêlé, mais à la photo, ça a juste l’air blanc. C’est à cause de ma petite lampe rouge de table, elle déforme les couleurs, surtout les bleus. Ya probablement une théorie des couleurs là-dessus, mais bon, j’ai pas trop écouté dans ce labo de physique là, la noirceur m’endormait.

Comme le podcast de D6 Generation sur la critique de W40K 5e édition était toujours pas terminé, j’ai entrepris de travailler sur l’humaine joyeuse. C’est possiblement une figurine discontinuée, je suis pas certain, mais sa pose est si statique que ça ne devrait tarder. Je trippe pas trop sur sa machette non plus. Bref, au lieu de lui faire une carte à elle aussi, je lui ai fait un genre de lettre patente. Faut piller les navires Prussinaniques au nom de la reine! Elle a un peu l’air d’un commissar. Faudra que je teste un jour si en la mettant dans mon armée impériale, quelqu’un fait le remarque.

Aucun commentaire: