vendredi 29 août 2008

Steam Vampire

La dernière de mes figurines en résine de la petite boîte « Puissances des Ténèbres » de Dungeon Twister. Un jeu que je ne connais pas beaucoup, mais dont j’ai un peu entendu parler. De ce que j’ai retenu, c’est un genre de dungeoncrawl sans DM, où chaque joueur a un bassin de 8 personnages ayant exactement les mêmes capacités pour réussir un donjon avant son adversaire. Il y a des extensions pour passer à 3 ou 4 joueurs, des extensions avec des pièces supplémentaires et d’autres, comme ma boîte, pour des figurines 3D supplémentaires. Descent a quand même l’air plus cool.

La figurine était bien amusante à peindre, comme presque toujours. C’est un thème inhabituel pour un vampire. Je sais pas pourquoi, mais j’avais pas envie de mettre du sang dans sa bonbonne, trop facile. Alors j’ai mis du bleu métallique… soit que sa bonbonne est vide, soit que c’est un succédané synthétique à base, euh… d’oxyde de cuivre? En tout cas, ça me permettait de lui faire une cape rouge sans que ça ne devienne trop redondant. Les cheveux blonds sont un ajout pour faire changement de mes autres vampires qui ont tous les cheveux noirs comme leur cœur.

Je pense avoir trouvé une très bonne solution à mon problème de bases pour Mordheim. Je vais accumuler les 25 francs (0,05$) qui me tombent entre les mains et ne servent à rien, ajouter une couche de putty et faire une base en dalles de pierre. Les 25 francs sont légèrement plus grands qu’une base ronde standard GW. La pièce de 100 francs a la taille parfaite, mais c’est une monnaie utilisable, alors je veux pas la « gaspiller » de la sorte.

Aucun commentaire: