jeudi 29 novembre 2007

Halloween en retard

J'avais commencé à peindre cette sorcière pour l'Halloween, mais je ne l'avais pas terminée. Je trouvais ça plate de la faire toute en noir, mais je savais pas trop encore quelle couleur choisir. Finalement, elle est essentiellement en noir, avec un petit châle brun et de mystérieux sous-vêtements rouges à petit-pois.

C'est une figurine d'Heresy miniatures, qui en avait marre de voir que toutes les sorcières d'aujourd'hui étaient de coquines nymphettes, il voulait quelque chose de plus typique, comprenant un vieux chat miteux, un balai tordu et un chapeau pointu. J'aime bien aussi la chauve souris pendue à sa ceinture et la petite poupée Vaudoue.

Finalement, j'ai terminé de monter les Vanquishers. Même la quincaillerie n'avait pas de tuyau de plastique, alors j'ai pris du tuyau de cuivre au diamètre voulu. Yen a marre d'attendre. Primé, ça ajoute même un beau côté massif au canon. La seule chose que j'ai un peu peur, c'est que le cuivre, c'est malléable et ça pourrait éventuellement se plier si ça reçoit un coup. Quoi qu'à l'épaisseur de paroi que j'ai pris, c'est très peu probable, le joint de colle casserait avant je crois. Va falloir modéliser ça pour être sûr. Tant qu'à travailler sur Wildfire 3.0, autant m'en servir pour des trucs drôles!

En chemin, j'ai aussi vu un super morceau de styrofoam qui aurait fait un excellent mur de forteresse impériale, mais le temps que je revienne, quelqu'un l'avait détruit en petits morceaux. Je me console puisque si je me fie à la publicité, tout ce que le monde veut pour noël, c'est des cellulaires ou des écrans géants. Il devrait y avoir d'autres emballages à cannibaliser d'ici là!

C'est amusant parceque je lisais des études récemment qui disent que bien que les gens dépenseront moins cette année pour noël (probablement plus applicable aux ÉU, l'économie va généralement bien ici) la grosse majorité de ces achats sera en appareils électroniques. Certains grands manufacturiers, dont les fabriquants de voiture, s'inquiètent de l'émergence de ces bidules comme nouveaux symbole de statut, place autrefois occupée par l'automobile. Ils blâment entre autre ce phénomène pour la chute libre des ventes de voiture au Japon et craignent que celà se propage à l'amérique d'ici quelques années. D'un autre côté, avec 3,1 voiture par famille au Québec, pas sûr que ce soit vraiment la même situation ici. Sans parler des hausses de tarif à la STM. Même Laval baisse les siens. C'est triste quand Laval et Dallas se préparent à clencher Montréal côté tarifs et couverture du transport en commun.

Aucun commentaire: