jeudi 15 novembre 2007

Construction lourde

Ça m'a pris 6 heures sur deux jours pour monter le Baneblade, mais je dois dire que c'est un modèle vraiment facile à monter. C'est juste long à cause du nombre de pièces. En partant, il y a 6 tourelles d'armement à faire, j'en finissais plus de faire des tourelles!

GW a beaucoup amélioré sa technologie de moulage. Les sprues sont plus optimisées et contiennent plus de matériel. Ensuite, ils atteignent des épaisseurs incroyablement fines, sans le moindre problème de retrait de plastique, de brûlure ou de porosité, ce qui est quand même remarquable. Ça a beau être de l'injection sous pression, l'épaisseur de l'épée du commandant est quand même impressionante. Faut qu'ils aient un contrôle serré de leurs machines et de la matière première. Les pièces elle-même ont été très bien pensées, il est rare que l'on doive mettre de la colle sur des surfaces visibles. En général, il y a des "tabs" ou des emboîtements qui sont en retrait ou bien cachés. Il y a même des pièces de renforcement structurales à la base du tank.

Je dois admettre que le modélisme, c'est une partie du loisir que j'ai toujours beaucoup apprécié. Contrairemnent à la peinture, qui m'est venue bien plus tard et qui continue à dépendre de mon humeur du jour. Peut-être que j'aime bien parceque je faisais des modèles à coller quand j'étais jeune ou peut-être à cause des délicieuses vapeurs de colle, qui sait.

1 commentaire:

Francois Grothe a dit…

Ah! Mais il te reste encore l'ébarbage des (heureusement rares) lignes de moulage, je les vois sur tes smoke launchers.
niark niark!
:p