mercredi 21 novembre 2007

Bloodbowl 40mm, partie finale

À moins que je ne trouve un chouette stencil à mettre au centre du terrain, j'ai terminé! J'ai fait les bancs des joueurs et ajouté de petits détails sur le terrain comme une paire de bottes, deux têtes coupées, une dague, une massue, un totem de nains du chaos, quelques taches de sang et autres trucs amusants. J'ai aussi appliqué une deuxième couche de colle diluée pour "sceller" le terrain et assurer une certaine durabilité au flock. J'aime bien mes petits barils de H2O, j'y ai même ajouté un petit robinet pour les joueurs assoiffés dans la réserve ou pour réveiller ceux qui sont mis KO...

4 commentaires:

Francois Grothe a dit…

chouette, ca me redonne presque le gout de jouer

Benoit Lescarbeau a dit…

Bah, il reste encore Epic et Apocalypse à essayer avant!

D'ailleurs j'ai presque fini la Basilisk, je devrais mettre une photo demain (je veux pas risquer de faire partir la peinture ce soir avec les décals).

Mais j'avoue que j'aimerais éventuellement le tester ce terrain! Si tu veux, on pourrait essayer des trucs plus bizarres, genre les règles de mouvement alternées (tu piges d'un paquet de cartes mixant les joueurs des deux équipes pour savoir c'est au tour à qui de bouger. Un joueur a été enlevé au hasard du paquet pour créer de l'incertitude. Une fois que tous les joueurs ont bougés, on recrée l'ordre du paquet et on recommence jusqu'à l'atteinte des 8 tours de la demie!)

Francois Grothe a dit…

ca a l'air sympathique comme règle, ça ajoute plus de spontanéité et d'incertitude.

Benoit Lescarbeau a dit…

Oui et surtout t'as pas à attendre 10 minutes avant de jouer! Il n'y a plus de TO autre que le tour du joueur se termine s'il rate une action.

La seule autre règle ajoutée, c'est que tu n'a pas besoin que le porteur du ballon soit activé pour faire un hand-off. N'importe quel joueur passant à côté du porteur peut déclencher le hand-off permis pour le tour.

Le pdf est sur le site de specialist games si t'as envie de lire ça en détail.