samedi 17 novembre 2007

Adeptus m'a destructicus

Ah, le battlereport est online!

http://www.pbase.com/tepoc/image/89043226

Quand même, ça a beau être du 6mm et dans le cas de mon armée, assez ancien comme sculpture, ça fait très joli comme présentation, plus que 40K à mon avis. D'ailleurs, je continue à dire que malgré l'élégance des règles, leur simplicité d'apprentisse et la courte durée d'une partie, ça reste leur jeu le plus tactiquement demandant. Il y a encore plus de choix que pendant une partie de bloodbowl, ils sont encore plus déchirants et il n'y a pas de "quête de spps" pour venir gâcher l'ambiance du jeu. Je me creuse encore la tête à déterminer le meilleur plan d'action pour vaincre ces solides titans justement parceque c'est pas mal moins évident que juste "bah, prends plus de lascanons dans ta liste". Nan, faut que je puisse coordonner mon attaque comme il le faut tout en s'assurant que je puisse aller chercher les objectifs dont j'ai besoin pour la victoire.

C'est clair que je dois tenter de les séparer et au moins envoyer quelque chose derrière les titans, question de réduire leur armure. Mais je dois aussi ne pas trop exposer ces unités courageuses mais ultimement vouées à la mort. Peut-être que ce serait une meilleure utilisation de mes formations mécanisées. Elles ne sont quand même pas trop coûteuses. Pour le Golgotha, je pourrais tenter de le tirer à distance avec mes scorpions au lieu de perdre du temps sur les skiitaris, mais finalement, ça pourrait être une bonne chose de prendre du support aérien ou même de l'artillerie. Un Golgotha suppressé, c'est pas beaucoup mieux qu'un Golgotha mort. Ah, que de choix! Je devrais peut-être aussi essayer de jouer sur la largeur au lieu de la longueur. Ces titans là sont pas très rapides, ça me laisserait plus de temps pour les harceler...

3 commentaires:

Francois Grothe a dit…

Ca fait chouette pareil comme table. Va falloir que je me décide a lire les règles. Mais bon, j'ai aussi des tanks à monter.

Benoit Lescarbeau a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Benoit Lescarbeau a dit…

Très bon jeu. Ça s'apprends vite, mais (pour le moment en tout cas) reste plein de défi.

Mes tanks avancent, il me reste à poser les poignées, les chenilles et trouver quelque chose pour faire les canons de Vanquishers. Pas trop bon pour mon score de peinture, mais ça fait changement.