mardi 6 novembre 2007

Bloodbowl 40mm, partie 1

Je ne sais pas si c'est à cause des vapeurs de vernis des rénovations, mais je me suis enfin décidé à me lancer dans la fabrication d'un terrain de bloodbowl 40mm. Impact miniatures en vends de très jolis et très robustes, qui ont l'avantage de pouvoir être roulés, mais j'avais envie de faire de quoi avec mes planches de styromousse. Sans parler que je vais pouvoir y ajouter (un peu) de 3D et des petits détails de ma bitz box.

Après avoir coupé la planche en 3, j'avais des dimensions de 2 pieds par 4 pieds. Soit des poussières passées 60 cm de côté et un peu plus de 120 cm de longueur. En utilisant un grand mètre en bois, j'ai quadrillé ça de 26x15 cases de 40mm par 40 mm. Ça me laissait un peu de place à chaque bout pour des bancs des joueurs abaissés / espace pour les jetons, que j'ai découpé avec un exacto et un vieux couteau à steak. J'aurais pu couper mon terrain en deux pour qu'il soit plus facile à transporter, mais je ne crois pas que j'aurai à le transporter, ça le rends plus solide et j'ai de toute façon de l'espace pour le ranger.

Après que mon quadrillage a été fait, j'ai utilisé un fer à cheveu plat pour chauffer la lame de mon vieux couteau à steak (avec manche en bois) que j'ai passé sur chaque ligne, creusant un espace de quelques milimètres entre chaque case. C'était assez long puisque je devais m'y prendre par deux fois pour terminer une ligne si je voulais que l'effet soit "propre" et assez profond pour ne pas que ce soit masqué par la peinture à venir. Là, je suis rendu à la peinture, mais il me manque un pinceau approprié et du flock, je vais voir si j'ai le temps de passer au magasin aujourd'hui.

Pourquoi 40mm x 40mm? D'abord, ça donne suffisamment de place aux bases de big guys ou à ces derniers lorsqu'ils tombent au sol dans un groupe de joueurs (en général, ça prends du support pour en faire tomber un). Mais c'est aussi parceque ça fait un terrain plus aéré, qui fait très joli et donne plus l'impression d'être du football qu'une mêlée de rugby.

Aucun commentaire: