mardi 30 octobre 2007

Starfury

Des fois, ça fait du bien de faire changement. Je suis pas prêt à changer de sorte de céréales, mais v'là des petits vaisseaux pour Babylon 5 wars: 3 escadrons de Starfury et un gros vaisseau cargo.

Babylon 5 wars est un jeu disparu, mais j'ai encore toutes les règles (merçi Agent One!). Même un CD des plans de vaisseaux, probablement un des premiers à venir avec un livre de jeu. La license de B5 a été reprise par Mongoose publishing depuis, mais de toute façon, rien ne m'empêche de m'en servir avec des règles génériques comme Full Thrust si un jour la guerre devait éclater dans les étoiles.

En fouillant un peu sur le net, j'ai pu faire quelques comparaisons entre Babylon 5 wars et ACTA, la nouvelle version "officielle" de la license. En gros, la nouvelle version est plus simple, plus rapide, mais plus dispendieuse et moins profonde tactiquement. Babylon 5 wars serait à mi-chemin entre le vénérable Starfleet Battles (je connais rien de la nouvelle version "dynamique") et ACTA. D'ailleurs, plusieurs semblent dire que Babylon 5 Wars est ce que SFB aurait dû être, avec en plus l'avantage d'être simple à apprendre.

2 commentaires:

Francois Grothe a dit…

c'est ben beau la diversité, mais j'ai hâte que la commande arrive moi!
Surtout qu'ils sont supposés faire une Datasheet pour une compagnie de Baneblades.
;)

Benoit Lescarbeau a dit…

Criffe! Je suis plus capable d'attendre! Je veux monter des tanks! Je veux voir le livre et me rouler dans les gogosses! C'est rendu que je dis à ma blonde de pas sortir de la maison si je suis pas là pour pas qu'on manque la livraison. En tout cas, si c'est pas arrivé vendredi, je vais envoyer un email à GCM.