samedi 6 octobre 2007

Horde féline

Pas facile la vie de chat. D'abord un cauchemar où on tente de les servir au Just Noodles, une bataille contre des chiens, une vieille dame esseulée à consoler, une maîtresse au coeur prisonnier des Ombres et un petit-fils inquiétant... même pas le temps de se reposer et de manger son manger mou!

Ça doit être quand même freakant quand 5 chats décident d'empêcher quelqu'un de prendre le bus puis le taxi, en se précipitant entre ses jambes ou en lui mordant les mollets.

C'était la partie de Cat hier. Comme il y avait 5 joueuses au lieu de 3, j'ai pas eu le temps de finir tout ce que j'avais prévu, mais ça fera une transition plus facile vers une autre partie. Puis la fin était appropriée, autant terminer sur une bonne note. Je suis bien content, il y avait une joueuse dont c'était la première expérience de rpg à vie et je crois qu'elle s'est autant amusée que les autres. Les règles sont très simples, la création de personnage n'est pas rébarbative (puis les 3 noms, ça amuse toujours). Je suis bien content aussi de la participation des joueuses. Bon, pas beaucoup d'utilisation de points de style (peut-être conservés pour un moment plus critique?) mais elles ne se gênaient pas pour ajouter des éléments ou décrire certains bouts de scènes.

Cat est loin d'être le plus narrativiste des rpg, mais il y a quelques éléments qui tendent vers ce style de jeu (surtout au niveau du partage éditorial entre joueur et DM). C'est une introduction probablement moins intense que Heroquest ou Dogs in the Vineyard. En tout cas, merci à M Wick pour avoir écrit ce petit PDF de petits héros!

5 commentaires:

Andie a dit…

Nous aussi nous avons eu du plaisir avec cette partie! Je ne m'attendait pas du tout à ça, on ne m'avait même pas dit qu'on allait dans les rêves. Ça a été une expérience rafraichissante de jeu de rôle et je recommanderait ce jeu à tout le monde.

Benoit Lescarbeau a dit…

Surtout à 5$ pour le PDF, ça revient pas mal économique. Ça donne le goût de lui en commander d'autres de sa "micro-brasserie" de jeux: http://www.wicked-dead.com/

Moi aussi le côté onirique m'accroche pas mal, ça doit être mes racines Lovecratiennes.

La Dame du Lac a dit…

C'était vraiment chouette comme soirée! J'ai fait le test dans la voiture l'Autre jour et dessiner un coeur dans une fenêtre embuée avec une patte c'Est pas facile, pas étonnant que mon chat n'aie pas été capable hahaha!
Les filles étaient vraiment sceptiques quand je leur avais décrit le jeu au départ, mais elles ont toutes beaucoup aimé leur expériences, comme elles me l'ont dit par la suite...

Benoit Lescarbeau a dit…

J'avoue qu'une patte de chat, c'est pas super articulé! Mais l'idée était vraiment chouette. Walt Disney approuverait.

C'est normal d'être sceptique (surtout pour ceux qui connaissent mon genre de partie habituelle) mais je pense que l'essentiel pour que le jeu reste intéressant, c'est d'essayer de garder ça assez sombre.

C'est pas mal le seul moyen qu'un jeu avec des chats ne tombe pas dans la comédie totale. Avec un groupe plus jeune, ça peut passer le côté cute et léger, mais avec des adultes, pas le choix d'appuyer plus fort sur le côté... euh... tragique... de la vie de chat et des "Ombres" qui hantent leurs maîtres.

Gwendolyne a dit…

MIOU!!!

J'ai hâte de rejouer!