jeudi 11 octobre 2007

Armoured Battlegroup

Avec ce que j'attends de GCM, je vais me faire un Exterminator Catachan, un Leman Russ Catachan, un Leman Russ Cadian, deux Vanquisher Cadians et finalement, un Baneblade Cadian. Je vais devoir me remettre à la peinture sous peu, car je dois peindre au moins 7 miniatures pour ne pas que ma balance annuelle du serment tombe sous 0. Selon ce que j'ai lu à son sujet, juste le Baneblade en vaut 10 en temps équivalent ("TEQ", bien sûr).

Cette configuration ne suit pas les Datafaxes d'Apocalypse, mais ça me dérange pas. J'y formerai des compagnies avec des alliés si nécéssaire. Ça suit plutôt le Armoured Battlegroup du très chouette Imperial Armour.

Ça pourrait me donner quelque chose comme ça:

HQ
1 Company Command Tank (Vanquisher): 245
1 Artillery Company Forward Observer (Salamander Command): 100

Élites (pas d'amélioration de stats, élite à cause de leur rang d'officiers)
1 Squadron Command Tank (Vanquisher): 235
1 Squadron Command Tank (Exterminator): 170
1 Armoured Fist Platoon Command Section: 120

Troupes (comptent comme 3 troupes)
4 Leman Russes: 620
4 Armoured Fists: 680

Fast Attack
1 Storm Trooper Squad avec Valkyrie: 310
1 Cadia Pattern Sentinel Reconnaissance Squadron: 150
1 Mars Pattern Sentinel Reconnaissance Squadron: 165

Heavy Support
Hydra Flak Tank: 200
2 Basilisks: 250

3245 points avant upgrades, Baneblade ou coquets petits ajouts hors FOC. Finalement, je suis un one-man apocalypse. Le plus cool là-dedans... c'est que tout est déjà peint sauf les 5 nouveaux tanks et la nouvelle Basilisk!

2 commentaires:

Francois Grothe a dit…

oooooooooh!
Sympa comme liste.

Benoit Lescarbeau a dit…

Oui, je l'aime beaucoup. En plus, ça ne devrait pas prendre des heures à déplacer, c'est quand même peu de figurines pour la garde impériale. Je pourrai peut-être même me faire une liste d'obus pour chaque tank, c'est suggéré dans le livre.

As-tu vu le mécanisme d'Apocalypse "premier tour à celui qui peut se déployer dans le moins de temps"? C'est quand même rigolo!